Comblez votre envie de dessert avec ce pain aux courgettes sucré-salé. La courgette garde le pain bien moelleux, tandis que le mélange de chocolat et de poudre de cacao lui donne une touche de décadence!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
200 g
Courgette
1 pièce(s)
Œuf
(Contient Oeuf)
1.5 tasse(s)
Farine tout usage
(Contient Blé)
¼ tasse(s)
Poudre de cacao
¼ tasse(s)
Pépites de chocolat mi-sucré
(Contient Soya)
½ tasse(s)
Sucre blanc
2 cc
Poudre à pâte
3 cs
Crème sure
(Contient Lait)
4 cs
Huile*
2 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
¼ cc
Sel*
Tapisser un moule à pain de 23 x 13 cm (9 x 5 po) de papier parchemin. (REMARQUE : À défaut d’un moule à pain, utiliser un plat de cuisson de 20 x 20 cm [8 x 8 po].) Réserver. Ajouter 2 c. à soupe de beurre dans un petit bol. Faire fondre au microondes pendant 30 secondes. Râper la courgette. Dans un grand bol, mélanger la courgette, l’œuf, la crème sure, le beurre fondu, la poudre de cacao, le sucre, 1/4 c. à thé de sel et 4 c. à soupe d’huile.
Ajouter 1 tasse de farine et 1 1/2 c. à thé de poudre à pâte au mélange à la courgette. (REMARQUE : Conserver la 1/2 tasse de farine restante pour une création future!) Remuer doucement jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. Incorporer les pépites de chocolat. (REMARQUE : Ne pas trop mélanger la pâte; mélange jusqu’à ce que les pépites de chocolat soient incorporées.
Transférer la pâte dans le moule à pain préparé. Faire cuire au centre du four de 35 à 40 minutes. (REMARQUE : Après 35 minutes, insérer un curedent au centre du pain. S’il en ressort propre, le pain est prêt. Sinon, faire cuire de 5 à 6 minutes de plus.)
Laisser le pain aux courgettes et chocolat reposer pendant 10 minutes. Retirer le pain du moule, puis le transférer sur une grille de refroidissement. Laisser refroidir pendant 1 heure avant de trancher et de servir.