Ingrédients : Demi-baguette (farine de blé enrichie non blanchie et non traitée (farine de blé, niacine, fer réduit, mononitrate de thiamine, riboflavine, acide folique), eau, sel marin, levure, farine d'orge maltée) (orge, blé) • Fromage à l'ail et aux fines herbes (lait et crème pasteurisés, cultures bactériennes, ail, sel, poivre blanc, persil, ciboulette) (lait) • Crème sure (substances laitières, substances laitières modifiées, amidon de maïs modifié, phosphate de sodium, citrate de sodium, carraghénane, gomme de caroube, gomme guar, enzyme microbienne, culture bactérienne) (lait) • Citron • Noix de Grenoble • Cassonade (sucre de canne, mélasse) • Ciboulette • Flocons de piment.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
150 g
Boursin ail et fromage d'herbes fins
(Contient Lait)
1 pièce(s)
Demi-baguette
(Contient Orge, Blé Peut contenir Noix, Sésame, Soya)
1 pièce(s)
Citron
28 g
Noix de Grenoble, hachées
(Contient Noix de Grenoble Peut contenir Sulfites, Oeuf, Gluten, Lait, Moutarde, Arachides, Sésame, Soya)
1 cc
Flocons de piment
(Peut contenir Sulfites, Noix, Moutarde, Soya, Lait, Sésame, Triticale, Blé, Arachides)
2 pièce(s)
Crème sure
(Contient Lait)
1 cs
Cassonade
(Peut contenir Moutarde, Soya, Oeuf, Poisson, Blé, Noix, Arachides, Sulfites, Crustacés, Sésame, Lait)
7 g
Ciboulette
0.13 cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
2 cs
Huile*
Chauffer une gande poêle antiadhésive à feu moyen. Entre-temps, disposer un morceau de papier parchemin sur une assiette. Dans un petit bol, réserver 1 c. à soupe d’eau. Ajouter les noix de Grenobles à la poêle chaude.
Griller de 3 à 4 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les noix soient légèrement dorées. (CONSEIL :Les surveiller pour ne pas les brûler!) Ajouter la cassonade et l’eau réservée. Saler et assaisonner de 1/2 c. à thé de flocons de piment. (REMARQUE : Consulter le guide pour le niveau d’épice.) Cuire de 30 s à 1 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que le sucre fonde et que le mélange caramélise les noix de Grenoble. Transférer les noix de Grenoble confites dans l’assiette préparé.
Couper la baguette sur la largeur en tranches de 0,5 cm (1⁄4 po). Disposer les tranches de baguette sur une plaque à cuisson non recouverte. Arroser de 2 c. à soupe d’huile. Saler et poivrer, puis remuer pour enrober. Griller les tranches de baguette au centre du four de 2 à 4 min, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes. (CONSEIL : Les surveiller pour ne pas
les brûler!) Entre-temps, zester, puis presser la moitié du
citron. Émincer la ciboulette.
À un bol moyen, ajouter le Boursin, la crème sure, le zeste de citron, 1 c. à thé de jus de citron et la moitié de la ciboulette. Saler et poivrer, puis bien
mélanger.
Transférer le mélange de Boursin dans un bol de service. Disposer le bol contenant la trempette au centre d’un plateau ou d’une planche. Parsemer des noix de Grenoble et du reste de la ciboulette. Saupoudrer du reste des flocons de piment, si désiré. Disposer les crostinis autour de la trempette.