These pots de crème are an irresistible hybrid between a chocolate truffle and chocolate pudding. This decadent and festive no-bake dessert is sure to impress!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
pièce(s)
Orange
tasse(s)
Pépites de chocolat mi-amer
(Contient Soya Peut contenir Soya, Arachides, Noix, Moutarde, Crustacés, Poisson, Lait, Oeuf, Sésame, Sulfites, Blé)
pièce(s)
Œuf
(Contient Oeuf)
ml
Crème
(Contient Lait)
pièce(s)
Miel
0.13 cc
Sel*
Avant de commencer, rassembler le matériel requis. Laver et sécher les fruits et légumes. Zester l’orange. Couper les 2 extrémités de l’orange. Placer l’orange à la verticale sur une planche à découper. Retirer la pelure au couteau, d’un mouvement de haut en bas, tout en tournant l’orange au fur et à mesure. Lorsque l’orange sera entièrement pelée, glisser un couteau à éplucher entre les membranes (lignes blanches) de chaque segment d’orange. Laisser tomber les suprêmes dans un petit bol. Presser la moitié des suprêmes dans un autre petit bol pour libérer leur jus. Dans un autre petit bol, fouetter l’œuf et 1/4 tasse de jus d’orange, jusqu’à consistance homogène.
Dans une casserole moyenne, ajouter les pépites de chocolat, le miel, la crème et la moitié du zeste d’orange. Cuire à feu moyen-doux de 3 à 7 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que le chocolat ait fondu soit lisse. Incorporer au fouet le mélange d’œuf, jusqu’à consistance homogène. Monter à feu moyen et cuire de 4 à 5 min, en remuant constamment, jusqu’à ce que le mélange commence à bouillonner. Retirer immédiatement du feu, puis incorporer 1/8 c. à thé de sel. Verser le mélange de chocolat dans un bol moyen, à travers un tamis. (CONSEIL : Vous obtiendrez un mélange parfaitement lisse!)
Répartir uniformément le mélange de chocolat dans 4 tasses ou petits bols. Réfrigérer pendant 2 à 4 h. Au moment de servir, retirer les pots de crème du frigo. Garnir du reste des suprêmes d’orange et du reste du zeste d’orange.