Divine mousse au chocolat en extra
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Divine mousse au chocolat en extra

Divine mousse au chocolat en extra

2 portions

Cette mousse au chocolat lisse et soyeuse est un dessert sans cuisson tombé du ciel! Mousse au chocolat légère, douce et amère, et garnie de bouchées de cacao maison pour un mélange à la fois lisse et croustillant qui satisfera vos envies de sucré.

Allergènes:
Soya
Lait
Gluten

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation2 heures
Temps de cuisson
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

/ sert 2 personnes

½ tasse(s)

Pépites de chocolat mi-sucré

(Contient Soya)

237 ml

Crème

(Contient Lait)

½ tasse(s)

Biscuits Graham, émiettés

(Contient Gluten)

¼ tasse(s)

Poudre de cacao

1 cs

Miel

Pas inclus dans votre livraison

2 cs

Beurre non salé*

(Contient Lait)

0.13 cc

Sel*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)86 kcal
Graisses67 g
dont saturés40 g
Glucides68 g
dont sucres40 g
Fibres7 g
Protéines8 g
Cholestérol150 mg
Sel350 mg
Gras Trans1.5 g
Potassium400 mg
Calcium125 mg
Fer7.5 mg

Ustensiles

Petite casserole
Bol à mélanger, moyen
Spatule
Verre doseur
Grand bol
Fouet
Grande poêle antiadhésive
Papier sulfurisé
Cuillères à mesurer

Instructions

Faire la ganache
1

Avant de commencer, rassembler le matériel requis. Dans un bol moyen en métal, ajouter les pépites de chocolat. Dans une petite casserole, ajouter 1/4 tasse de crème. Porter à légère ébullition à feu moyen. Retirer du feu. Verser la crème dans le bol contenant les pépites de chocolat. Laisser reposer pendant 1 min, sans mélanger. À l’aide d’une spatule, mélanger délicatement jusqu’à consistance homogène. Laisser reposer le mélange de chocolat pendant 10 min, jusqu’à ce qu’il atteigne une température ambiante. (REMARQUE : Ne pas réfrigérer.)

Faire la mousse
2

Entre-temps, dans un grand bol, ajouter le reste de la crème. Avec un batteur électrique ou un fouet, fouetter la crème de 2 à 3 min, jusqu’à la formation de pics fermes. Avec une spatule, incorporer la crème fouettée au mélange de chocolat refroidi en la pliant délicatement. (CONSEIL : Pour plier, commencer au centre du bol en insérant la spatule jusqu’au fond. Racler le fond du bol en déplaçant la spatule vers vous, remonter sur la paroi, puis replier le mélange sur le dessus.) Répartir la mousse dans deux verres ou deux bols, puis réfrigérer pendant 2 h. Entre-temps, recouvrir une assiette de papier parchemin. Réserver.

Faire les bouchées de cacao
3

Fondre 2 c. à soupe de beurre dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter les miettes de biscuits et 1/8 c. à thé de sel. Cuire de 3 à 4 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les miettes de biscuits soient grillées. Ajouter le miel, puis bien mélanger. Ajouter 2 c. à soupe de poudre de cacao. Mélanger pendant 1 min, jusqu’à ce que les bouchées soient bien enrobées. Retirer la poêle du feu. Transférer les bouchées sur l’assiette préparée, puis réfrigérer jusqu’à refroidissement complet.

Terminer et servir
4

Avec vos mains, briser les bouchées de cacao en morceaux de la taille d’un pois. Retirer du frigo les verrines de mousse, puis parsemer de bouchées de cacao. Servir immédiatement ou réfrigérer jusqu’au moment de servir.