Chocolate truffles made at home are a surprisingly easy and impressive way to celebrate the holiday season. Filled with tart cranberries and rolled in toasted pecans, these decadent treats are a chocolate lovers dream come true!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
1 pièce(s)
Miel
½ tasse(s)
Pépites de chocolat mi-amer
(Contient Soya Peut contenir Soya, Arachides, Noix, Moutarde, Crustacés, Poisson, Lait, Oeuf, Sésame, Sulfites, Blé)
¼ tasse(s)
Cacao en poudre
(Peut contenir Soya, Poisson, Sésame, Noix, Arachides, Moutarde, Lait, Oeuf, Blé, Crustacés, Sulfites)
56 ml
Crème
(Contient Lait)
1 cc
Cannelle, moulue
(Peut contenir Blé, Lait, Soya, Arachides, Triticale, Sulfites, Noix, Moutarde, Sésame)
1 cc
Mélange d'épices pour tarte à la citrouille
(Peut contenir Arachides, Sulfites, Triticale, Moutarde, Lait, Noix, Blé, Soya, Sésame)
28 g
Pacanes
(Contient Pacanes, Noix Peut contenir Noix)
28 g
Canneberges séchées
(Peut contenir Sésame, Sulfites, Noix, Arachides, Oeuf, Lait, Gluten, Soya, Moutarde)
0.13 cc
Sel*
Avant de commencer, rassembler tout le matériel requis. Dans une petite casserole, fouetter le crème, le miel, 1/2 c. à thé de mélange d’épices pour tarte à la citrouille, 1/2 c. à thé de cannelle, 2 c. à soupe de cacao en poudre et une pincée de sel. Cuire a feu moyen-doux de 4 à 6 min, en fouettant à l’occasion, jusqu’à ce que le mélange de crème commence à bouillonner légèrement. • Retirer la casserole du feu.
Entre-temps, placer les pépites de chocolat dans un bol moyen résistant à la chaleur. • Verser avec précaution le mélange de crème chaud sur le chocolat. • Laisser reposer pendant 1 min, puis, à l’aide d’une spatule, remuer délicatement jusqu’à ce que le chocolat soit fondu et que le mélange soit homogène. (REMARQUE : Si tout le chocolat n’a pas fondu, remettre le mélange dans la même casserole et chauffer à feu moyen jusqu’à ce que le chocolat soit complètement fondu et que le mélange soit lisse.) • Incorporer les canneberges.
Entre-temps, chauffer une poêle antiadhésive moyenne à feu moyen-élevé. • Ajouter les pacanes à la poêle sèche. Griller de 3 à 4 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les noix de Grenoble soient dorées. (CONSEIL : Les surveiller pour ne pas les brûler!) • Réserver dans une assiette. • Laisser refroidir à température ambiante, puis transférer les pacanes dans un sac de plastique avec fermeture à glissière. À l’aide d’un rouleau à pâtisserie ou d’une casserole à fond épais, concasser les pacanes jusqu’à ce qu’elles soient réduites en fines miettes. (ou les hacher finement, au choix).
• Retirer la ganache du congélateur. À l’aide d’une petite cuillère, prélever 8 boules de ganache de taille égale, puis les rouler entre les paumes de la main pour les lisser. • Rouler la moitié des truffes dans le cacao en poudre jusqu’à ce qu’elles soient uniformément enrobées. Rouler le reste des truffes dans les pacanes broyées. • Disposer les truffes dans une assiette recouverte de papier parchemin et réfrigérer pendant 30 min, jusqu’à ce qu’elles soient fermes. • Au moment du service, retirer les truffes du frigo et les transférer dans une assiette de service.