We've come up with a delicious brunch riff on fruit-packed dessert, hummingbird cake. These pancakes are sure to add some colour and sweetness to your morning! Filled with banana puree, juicy pineapple, buttery pecans and toasted coconut, they're sure to be a breakfast the whole family will love.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
1.5 tasse(s)
Farine tout usage
(Contient Blé)
125 ml
Compote de bananes
(Peut contenir Sésame, Crustacés, Lait, Oeuf, Sulfites, Blé, Poisson, Moutarde, Soya)
190 g
Ananas
½ tasse(s)
Cassonade
3 cc
Poudre à pâte
6 cs
Noix de coco, râpée
(Contient Sulfites)
56 g
Pacanes
(Contient Pacanes)
237 ml
Lait
(Contient Lait)
1 cc
Cannelle, moulue
1 pièce(s)
Œuf
(Contient Oeuf)
4 cs
Sirop d'érable
¼ cc
Sel*
4 cs
Beurre non salé*
Avant de commencer, rassembler tout le matériel requis. Couper l’ananas en morceaux de 0,5 cm (¼ po). Chauffer une petite casserole à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à soupe de beurre, puis faire fondre en tournoyant. Ajouter les ananas, la moitié de la sauce aux bananes, ½ c. à thé de cannelle, 2 c. à soupe de cassonade et 2 c. à soupe d’eau. Porter à légère ébullition. Mijoter de 4 à 6 min, jusqu’à ce que les ananas soient tendres et que l’eau ait été absorbée. Retirer la casserole du feu et couvrir pour garder chaud. Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter la noix de coco et les pacanes. Griller de 3 à 4 min, en remuant souvent, jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Transférer dans une assiette.
Dans un petit bol allant au micro-ondes, ou dans une petite casserole chauffée à feu doux, faire fondre 2 c. à soupe de beurre. Dans un bol moyen, fouetter la farine, 4 c. à soupe de cassonade, 2 c. à thé de poudre à pâte, le reste de la cannelle et ¼ c. à thé de sel. Dans un grand bol, fouetter l’œuf, le beurre fondu, le reste de la sauce aux bananes, le lait et ¼ tasse d’eau. Incorporer les ingrédients secs aux ingrédients liquides en remuant jusqu’à ce qu’ils soient bien combinés. (REMARQUE : Ne pas trop mélanger la pâte. La pâte sera légèrement épaisse. Cela permet d’obtenir des crêpes plus moelleuses!) Ajouter la moitié de la noix de coco et la moitié des pacanes, puis remuer pour combiner.
Chauffer la même poêle (celle de l’étape 1) à feu moyen. Ajouter 1 c. à soupe de beurre et faire fondre en tournoyant. En utilisant ¼ tasse de pâte pour chaque crêpe, déposer assez de pâte pour 3 crêpes dans la poêle. Cuire d’un côté pendant 2 à 3 min. Lorsque des bulles commencent à se former à la surface des crêpes, les retourner à l’aide d’une spatule. Cuire de 1 à 2 min, jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Réserver les crêpes dans une assiette, puis les couvrir de papier d’aluminium pour garder chaud. Répéter avec 1 c. à soupe de beurre dans la poêle et ¼ tasse de pâte par crêpe jusqu’à ce qu’il ne reste plus de pâte.
Répartir les crêpes colibri dans les assiettes. Garnir les crêpes de compote d’ananas, puis saupoudrer du reste de la noix de coco et du reste des pacanes. Verser un filet de sirop d’érable sur les crêpes, si désiré.