Quoi de mieux que du saumon rôti lentement, enrobé d’aneth frais et de zeste de citron acidulé pour célébrer une maman? Nous avons remplacé la sauce hollandaise traditionnelle par une somptueuse sauce au citron et à l’avocat pour rehausser votre brunch!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
1000 g
Saumon
(Contient Poisson, Fruit de Mer/Seafood)
6 cs
Guacamole
7 g
Aneth
1 pièce(s)
Citron
1 cs
Assaisonnement italien
2 cs
Huile*
1.06 cc
Sel*
0.63 cc
Poivre*
Avant de commencer, préchauffer le four à 220 °C (425 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Zester, puis presser le citron. Hacher finement l’aneth. Dans un petit bol, mélanger l’assaisonnement italien, la moitié de l’aneth, le zeste de citron, 1 c. à thé de sel et 1 c. à soupe d’huile.
Sécher le saumon avec un essuie-tout. Disposer le saumon sur une plaque à cuisson tapissée de papier parchemin, côté peau vers le bas. Badigeonner le mélange aux herbes sur le dessus du saumon. Faire rôtir dans le bas du four de 22 à 25 min ou jusqu’à ce que le saumon soit entièrement cuit**.
Entre-temps, dans un bol moyen, ajouter le guacamole, 1 c. à soupe d’huile, 1 c. à soupe de jus de citron et 1 c. à soupe d’eau tiède. Saler et poivrer, puis bien mélanger en fouettant.
Au moment de servir, transférer le saumon dans un plat de service. Parsemer du reste de l’aneth. Servir la sauce hollandaise à l’avocat en accompagnement.