Chargé de mozzarella fraîche fondue et de poivrons rouges rôtis saumurés, ce panini végétarien est tout sauf ennuyeux. Une mayo au pesto herbacé vient compléter le sandwich!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
2 pièce(s)
Pain à sandwich
(Contient Orge, Blé)
125 g
Mozzarella fraîche
(Contient Lait)
340 ml
Poivrons rôtis
¼ tasse(s)
Pesto au basilic
(Contient Lait)
28 g
Mélange roquette et épinards
2 cs
Mayonnaise
(Contient Oeuf, Moutarde)
0.06 cc
Sel*
0.06 cc
Poivre*
½ cs
Huile*
Couper les pains en deux. Badigeonner le dessus de chaque pain de 1/2 c. à soupe d’huile. • Égoutter la moitié des poivrons rouges rôtis, puis les sécher avec un essuie-tout. Couper les poivrons rôtis en lanières de 0,5 cm (¼ po). (REMARQUE : Conserver le reste des poivrons rouges rôtis pour une prochaine création!) • Trancher finement la mozzarella, puis saler et poivrer. • Hacher grossièrement le mélange roquette et épinards. • Dans un petit bol, mélanger le pesto et la mayonnaise. Saler et poivrer, puis bien mélanger.
Répartir la mayo au pesto sur les tranches de pains inférieures et supérieures. • Garnir les tranches de pains inférieures de poivrons rouges rôtis. Garnir de mozzarella, puis de mélange roquette et épinards. Refermer les sandwichs.
Transférer les paninis sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin. Disposer une autre plaque à cuisson par dessus les paninis, puis bien presser. (REMARQUE : Placer une casserole lourde sur la plaque de cuisson supérieure pour l’alourdir.) • Cuire au centre du four de 4 à 5 min, jusqu’à ce qu’ils soient dorés et que le fromage fonde. • En cas d’utilisation d’une presse à panini, placer les paninis dans la presse, puis la refermer. Griller de 3 à 5 min, jusqu’à ce qu’ils soient dorés et que le fromage fonde.
Retirer les paninis du four et les couper en deux. Répartir les paninis dans les assiettes