These party favourites don't need to be saved for the weekend! Mini meatballs get tossed in a sweet and smoky sauce for the perfect anytime finger food.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Porc haché
2 cs
Confiture d'abricots
(Peut contenir Oeuf, Sésame, Crustacés, Blé, Noix, Moutarde, Soya, Gluten, Lait, Sulfites, Poisson)
4 cs
Sauce BBQ
4 cs
Chapelure italienne
(Contient Sésame, Soya, Blé, Orge, Lait, Avoine, Seigle Peut contenir Sulfites, Noix, Triticale, Oeuf, Crustacés, Poisson, Moutarde, Arachides)
1 cs
Purée d’ail
(Peut contenir Blé, Crustacés, Poisson, Moutarde, Gluten, Sésame, Sulfites, Soya, Lait, Noix, Oeuf)
7 g
Ciboulette
1 cs
Huile*
¼ cc
Sel*
¼ cc
Poivre*
Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes. Dans un bol moyen, mélanger le porc, la purée d’ail, la chapelure, 1/4 c. à thé de sel et 1/4 c. à thé de poivre. Former à partir du mélange 14 boulettes de taille égale. (CONSEIL : Pour des boulettes plus fermes, ajouter 1 oeuf au mélange!)
Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter 1 c. à soupe d’huile, puis les boulettes. Faire cuire de 6 à 8 min ou jusqu’à ce que les boulettes soient dorées de tous les côtés et entièrement cuites, en les retournant souvent**. Entre-temps, émincer la ciboulette.
Ajouter la sauce BBQ et la confiture d’abricots dans la poêle. Retirer la poêle du feu, puis remuer délicatement pour enrober les boulettes.
Transférer les boulettes dans une assiette de service. Napper de tout le glaçage restant dans la poêle. Parsemer de ciboulette.