A finger food favourite, these savoury sausage rolls are encased in a flaky puff pastry and paired with a zippy horseradish Dijonnaise for an impressive and stress-free appetizer.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
340 g
Pâte feuilletée
(Contient Soya, Blé)
250 g
Saucisse italienne douce, sans boyau
(Peut contenir Moutarde, Soya, Blé, Oeuf, Lait)
1 pièce(s)
Œuf
(Contient Oeuf)
4 cs
Mayonnaise
(Contient Moutarde, Oeuf Peut contenir Crustacés, Soya, Oeuf, Blé, Gluten, Sésame, Lait, Poisson, Noix, Sulfites, Moutarde)
2 cs
Farine tout usage
(Contient Blé Peut contenir Noix, Blé, Poisson, Oeuf, Sulfites, Sésame, Arachides, Crustacés, Soya, Lait)
1 cc
Sel d'ail
(Peut contenir Blé, Lait, Moutarde, Arachides, Sésame, Soya, Sulfites, Noix)
1 cc
Romarin séché
1 cs
Moutarde à l’ancienne
(Contient Moutarde Peut contenir Soya, Sulfites, Crustacés, Moutarde, Noix, Lait, Blé, Oeuf, Gluten, Sésame, Poisson)
1 cs
Sauce crémeuse au raifort
(Contient Sulfites, Soya, Oeuf, Moutarde Peut contenir Sésame, Poisson, Blé, Lait, Soya, Noix, Moutarde, Crustacés, Sulfites, Gluten, Oeuf)
0.13 cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
Avant de commencer, préchauffer le four à 220 °C (425 °F). Conserver la pâte feuilletée au réfrigérateur jusqu’à son utilisation. Conserver la pâte feuilletée au réfrigérateur jusqu’à l’étape 2. • Recouvrir une plaque à cuisson de papier parchemin et la placer au réfrigérateur pour refroidir. • Dans un grand bol, combiner la saucisse, 1/2 c. à thé de romarin, le sel d’ail et 1/4 c. à thé de poivre. • Dans un petit bol, fouetter l’œuf et 1 c. à soupe d’eau, puis saler et poivrer.
Dérouler la pâte feuilletée sur une surface de travail farinée. (CONSEIL : Si la pâte est collante, s’enduire les mains de farine!) • Retirer le papier ciré de la pâte et le jeter. • Former à partir du mélange de saucisse un boudin de la longueur de la pâte feuilletée et le disposer au centre de la pâte feuilletée.
Replier le bord inférieur de la pâte par-dessus la garniture, en rentrant également les côtés, puis rouler fermement vers l’autre bord, en pinçant les extrémités pour les sceller. Continuer à rouler jusqu’à ce que le joint de la pâte se trouve en dessous du rouleau. • Badigeonner le rouleau de saucisse du mélange d’œuf battu. • Couper le rouleau de saucisse en 12 morceaux de tailler égale. (CONSEIL : Si la pâte est trop molle pour être coupée, placer le rouleau de saucisse au réfrigérateur pendant 5 min, jusqu’à ce que la pâte soit légèrement plus ferme.) • Transférer les mini rouleaux de saucisse sur la plaque à cuisson recouverte de papier parchemin. Les disposer à plat sur les côtés, en les espaçant de 5 cm (2 po).
Cuire au centre du four de 18 à 22 min, jusqu’à ce que la pâte soit dorée et que la garniture soit bien cuite**. (CONSEIL : Lorsque les rouleaux de saucisse seront cuits, les transférer sur une assiette recouverte d’essuie-tout afin d’éviter que le dessous ne devienne mou.) • Entre-temps, combiner dans un autre petit bol la mayonnaise, la moutarde, 2 c. à thé de sauce crémeuse au raifort et 1/4 c. à thé de sucre. Saler et poivrer, puis bien mélanger. • Transférer les mini rouleaux de saucisse dans un plat de service. • Servir la sauce dijonnaise au raifort comme trempette.