A burst of sunshine on a rainy spring day! This twist on an Italian classic features beefsteak tomatoes, juicy clementines, toasted ciabatta and crisp spring mix, all tossed with briny pickled shallots for the perfect acidic punch!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
1 pièce(s)
Tomate
56 g
Mélange printanier
1 pièce(s)
Clémentine
1 pièce(s)
Pain ciabatta
(Contient Blé, Orge Peut contenir Sésame, Soya, Noix de Grenoble, Avoine, Seigle, Triticale)
1 pièce(s)
Échalote
100 g
Bocconcinis
(Contient Lait)
1 cs
Vinaigre de vin blanc
(Contient Sulfites)
¼ cc
Sel*
2 cs
Huile*
0.06 cc
Poivre*
Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes. Couper le pain ciabatta en deux. Couper ou déchirer les bocconcinis en bouchées. Couper la tomate en morceaux de 1,25 cm (1/2 po). Peler, puis émincer l’échalote. Peler, puis séparer la clémentine en segments. Dans un grand bol, fouetter le vinaigre et 2 c. à soupe d’huile à l’aide d’une fourchette. Ajouter les bocconcinis, les échalotes et les tomates. Assaisonner de 1/4 c. à thé de sel et poivrer, puis remuer pour enrober.
À l’aide d’un grille-pain ou d’un four grille-pain, faire griller les tranches de ciabatta de 1 à 2 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient dorées.
Couper ou déchirer les tranches de ciabatta en bouchées. Ajouter le mélange printanier, les segments de clémentines et les morceaux de ciabatta dans le bol contenant les tomates et les bocconcinis marinés. Bien mélanger.