Cette somptueuse sauce au cari parfumée aux épices chaleureuses et composée de tomates et de fromage à la crème ravira instantanément vos papilles! Nous avons allégé l’écrasé de pommes de terre au beurre en y ajoutant du chou-fleur pour rendre le plat plus rassasiant, mais faible en amidon.
Les « repas futés » sont basés sur un calcul considérant la quantité de kilocalories et de glucides par portion.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
285 g
Crevettes
(Contient Crevettes)
1 pièce(s)
Gousses d'ail
1 pièce(s)
Échalote
10 g
Mélange d'épices indien
(Peut contenir Sésame, Soya, Noix, Sulfites, Moutarde, Triticale, Lait, Arachides, Blé)
2 cs
Pâte de cari douce
2 pièce(s)
Tomate
285 g
Chou-fleur
1 pièce(s)
Pomme de terre Russet
7 g
Coriandre
1 pièce(s)
Fromage à la crème
(Contient Lait)
¼ cc
Poivre*
0.13 cc
Sel*
3 cs
Beurre non salé*
½ cs
Huile*
Peler, puis couper les pommes de terre en morceaux de 2,5 cm (1 po). Dans une grande casserole, recouvrir les pommes de terre et le chou-fleur d’assez d’eau (dépasser d’environ 2,5 cm [1 po]), puis ajouter 2 c. à thé de sel (utiliser les mêmes quantités pour 4 personnes). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé, puis baisser à feu moyen. Laisser mijoter à découvert de 10 à 12 minutes jusqu’à ce qu’une fourchette entre facilement dans les légumes. Égoutter et remettre dans la même casserole, hors du feu. Couvrir pour garder chaud.
Pendant que les pommes de terre et le chou-fleur cuisent, couper les tomates en morceaux de 1,25 cm (1/2 po). Hacher grossièrement la coriandre. Peler, puis émincer ou presser l’ail. Peler, puis couper l’échalote en morceaux de 0,5 cm (1/4 po). À l’aide d’un tamis, égoutter et rincer les crevettes, puis les sécher avec un essuie- tout. Saler et poivrer.
Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis les crevettes. Faire cuire de 2 à 3 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les crevettes deviennent roses**. Retirer la poêle du feu. Transférer les crevettes dans une assiette.
Faire chauffer la même poêle à feu moyen. Ajouter 1 c. à soupe de beurre (doubler la quantité pour 4 personnes) et faire fondre en tournoyant. Ajouter les échalotes. Faire cuire de 2 à 3 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’elles ramollissent légèrement. Ajouter l’ail et les tomates. Faire cuire de 3 à 4 minutes, jusqu’à ce que les tomates commencent à se défaire. Ajouter le mélange d’épices à l’indienne et la pâte de cari. Faire cuire pendant 30 secondes, en remuant sans arrêt, jusqu’à ce que les aliments dégagent leur arôme.
Ajouter le fromage à la crème et 1/2 tasse d’eau (doubler la quantité pour 4 personnes) dans la poêle. Porter à légère ébullition à feu moyen-élevé, en fouettant sans arrêt, jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Faire mijoter de 2 à 3 minutes, en fouettant à l’occasion, jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement. Ajouter les crevettes et remuer pour les réchauffer. Saler et poivrer, au goût. (CONSEIL : Si la sauce est trop acide, ajouter 1/4 c. à thé de sucre.)
Ajouter 2 c. à soupe de beurre (doubler la quantité pour 4 personnes) à la casserole contenant les légumes, puis à l’aide d’un presse-purée, les écraser grossièrement. (REMARQUE : Un « écrasé » de pommes de terre et de chou-fleur aura encore quelques grumeaux!) Saler et poivrer, au goût. Répartir l’écrasé de pommes de terre et de chou-fleur dans les assiettes. Garnir de cari de crevettes. Parsemer de coriandre.