Voici un bol aux mille délices! Du za’atar savoureux aux carottes rôties, en passant par les falafels, vous en redemanderez. Ajoutez à cela des légumes frais, des herbes et une savoureuse vinaigrette, et voilà un repas qui a tout pour plaire!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
8 pièce(s)
Falafel
½ tasse(s)
Freekeh
(Contient Gluten)
1 cs
d'épices zaatar
(Contient Sésame)
113 g
Petites tomates
7 g
Persil
56 g
Chou kale, haché
6 g
Ail
1 pièce(s)
Citron
2 cs
Mayonnaise
(Contient Oeuf, Moutarde)
160 g
Poivron
30 g
Olives mélangées
(Contient Sulfites)
340 g
Carotte
½ cc
Sucre*
4 cs
Huile*
¼ cc
Sel et Poivre*
Avant de commencer, préchaufferle four à 220 °C (425 °F). Laver et sécher tous les fruitset légumes.
Guide pour la quantité d’ail à l’étape 5(doubler la quantité pour 4 personnes) :• Doux : ¼ c. à thé • Moyen : ½ c. à thé• Relevé : 1 c. à thé
Dans une casserole moyenne, ajouter le freekeh et 1 ¼ tasse d’eau (doubler la quantité pour 4 personnes). Couvrir et porter à ébullition, puis réduire à feu doux. Laisser mijoter à couvert de 25 à 28 minutes, jusqu’à ce que l’eau ait été absorbée.
Évider, puis couper le poivron en morceaux de 1,25 cm (½ po). Peler, puis couper les carottes en rondelles de 1,25 cm (½ po). Disposer les carottes et les poivrons sur un côté d’une plaque à cuisson tapissée de papier parchemin. Arroser de 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis saupoudrer de za’atar. Saler et poivrer.
Sur l’autre côté de la plaque à cuisson contenant les légumes, arroser les falafels de 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes). Faire rôtir au centre du four de 18 à 20 minutes, en remuant les légumes et les falafels à mi-cuisson, jusqu’à ce que le tout soit doré.
Pendant que les falafels et les carottes cuisent, couper les tomates en deux. Hacher grossièrement le persil. Hacher grossièrement les olives. Hacher grossièrement le chou frisé, au besoin. Zester et presser le citron. Peler, puis émincer ou presser l’ail. Dans un grand bol, fouetter la moitié du jus de citron, ¼ c. à thé de zeste de citron, ½ c. à thé de sucre et 2 c. à soupe d’huile (doubler les quantités pour 4 personnes). Réserver.
Lorsque le freekeh sera cuit, l’ajouter avec le chou frisé au bol contenant la vinaigrette. Bien mélanger. Ajouter les tomates et le persil. Saler et poivrer. Bien mélanger. Dans un petit bol, fouetter la mayonnaise, le reste du jus de citron et ¼ c. à thé d’ail. (REMARQUE : Consulter le guide pour la quantité d’ail.) Réserver.
Répartir le taboulé de freekeh au chou frisé, les légumes et les falafels dans les bols. Saupoudrer d’olives. Napper de mayo à l’ail.