Les pitas sont garnis de yogourt grec parfumé à l’ail, de hummus et de falafels dorés, et accompagnés de succulents quartiers de patates douces!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
8 pièce(s)
Falafel
2 pièce(s)
Pain pita
(Contient Blé)
57 g
Hummus
(Contient Sésame)
80 g
Tomato
100 g
Yogourt grec
(Contient Lait)
340 g
Patates douces
7 g
Persil
1 cs
Vinaigre de vin blanc
(Contient Sulfites)
3 g
Ail
56 g
Mélange printanier
1 cs
Épices shawarma
(Contient Sulfites)
3 cs
Huile*
½ cc
Sucre*
¼ cc
Sel et Poivre*
Couper les patates douces en quartiers de 1,25 cm (1/2 po). Sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, arroser les patates douces de 1 c. à table d'huile (doubler pour 4 pers), puis saupoudrer d'épices shawarma. Saler et poivrer. Rôtir au centre du four en retournant à mi-cuisson jusqu’à ce qu'elles soient brun doré, de 22 à 24 min.
Pendant que les patates rôtissent, hacher grossièrement les tomates et le persil. Peler, puis émincer ou presser l’ail.
Disposer les pitas et les falafels sur une autre plaque à cuisson, puis cuire sur la grille du haut jusqu’à ce qu'ils soient chauds, de 8 à 10 min.
Dans un bol moyen, mélanger le yogourt, la moitié du persil et 1/4 c. à thé d'ail (doubler pour 4 pers). (NOTE: se référer à l'étape 1 pour la quantité d'ail.) Saler et poivrer, puis réserver.
Dans un grand bol, fouetter le vinaigre, 1/2 c. à thé de sucre et 1 c. à table d'huile (doubler l'huile et le sucre pour 4 pers). Ajouter le mélange printanier et la tomate, puis bien mélanger. Saler et poivrer.
Répartir les pitas dans les assiettes, puis les badigeonner de hummus. Garnir de falafels et de salade, puis couronner de la moitié du yogourt à l'ail. Servir avec les patates douces, le reste de salade et le reste du yogourt à l'ail comme trempette. Saupoudrer du reste de persil.