Des boulettes d’agneau nappées de sauce trouvent leur nid dans un bol réconfortant de couscous qui est savoureux en plus d’être amusant et facile à préparer. Les épices turques ajoutent un peu de piquant au plat pour réchauffer les journées froides!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Agneau haché
½ tasse(s)
Couscous
(Contient Blé)
50 g
Échalote
2 cs
Épices turques
370 ml
Tomates broyées
¼ tasse(s)
Chapelure panko
(Contient Blé)
1 pièce(s)
Concentré de bouillon de légumes
¼ tasse(s)
Feta, émietté
(Contient Lait)
56 g
Bébés épinards
1 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
½ cs
Huile*
¼ cc
Sel*
¼ cc
Sel et Poivre*
Avant de commencer, préchaufferle four à 220 °C (425 °F). Laver et sécher tous les fruitset légumes. Peler, puis émincer l’échalote.
Recouvrir une plaque à cuisson de papier parchemin. Dans un grand bol, émietter l’agneau, puis ajouter la chapelure panko, la moitié des épices turques et ¼ c. à thé de sel (doubler la quantité pour 4 personnes). Poivrer. Former à partir du mélange d’agneau 8 boulettes de taille égale (16 boulettes pour 4 personnes). Transférer les boulettes sur la plaque à cuisson. Faire rôtir au centre du four jusqu’à ce que les boulettes soient entièrement cuites, de 10 à 12 minutes.
Pendant que les boulettes cuisent, faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter ½ c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis l’échalote émincée. Saler. Faire cuire en remuant souvent, jusqu’à ce qu’elle soit tendre, de 2 à 3 minutes. Ajouter le reste des épices turques et faire cuire en remuant souvent, jusqu’à ce que les ingrédients dégagent leur arôme, pendant 1 minute. Ajouter les tomates broyées, puis réduire à feu moyen et laisser mijoter en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement, de 6 à 8 minutes.
Dans une casserole moyenne, ajouter ⅔ tasse d’eau, 1 c. à soupe de beurre (doubler les quantités pour 4 personnes) et le concentré de bouillon. Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Retirer la casserole du feu, incorporer le couscous, puis couvrir et laisser reposer jusqu’à ce qu’il soit tendre et que le liquide ait été absorbé, de 5 à 6 minutes.
Lorsque les boulettes seront cuites, les transférer dans la poêle contenant la sauce et ajouter les épinards. Faire cuire en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les épinards tombent, de 1 à 2 minutes. Saler et poivrer.
Séparer les grains de couscous à la fourchette, puis saler. Répartir le couscous dans les assiettes. Garnir de boulettes et de sauce tomate. Saupoudrer de feta.