Un mélange d'olives relevées et de bocconcinis crémeux s'associent pour apporter une saveur audacieuse à ce plat d'orzo savoureux de style méditerranéen. Avec du pain à l'ail pour accompagner chaque bouchée, le repas est complet!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
100 g
Bocconcinis
(Contient Lait)
170 g
Orzo
(Contient Blé)
1 pièce(s)
Petit pain ciabatta
(Contient Orge, Blé)
1 pièce(s)
Courgette
1 pièce(s)
Poivron
113 g
Petites tomates
30 g
Olives mélangées
(Contient Sulfites)
1 pièce(s)
Citron
7 g
Persil
4 cs
Base de sauce tomate
1 cs
Bouillon de légumes en poudre
(Contient Soya, Sulfites)
0.38 cc
Sel d'ail
285 g
Crevettes
(Contient Crevettes)
2 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
½ cs
Huile*
0.06 cc
Sel*
0.06 cc
Poivre*
Avant de commencer, ajouter dans une casserole moyenne 6 tasses d’eau et 1 c. à thé de sel (les mêmes qtés pour 4 pers.). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Préchauffer le four à la fonction Griller (temp. élevée). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Ajouter l’orzo à l’eau bouillante. Cuire à découvert de 10 à 12 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que l’orzo soit tendre.Réserver 1 tasse (2 tasses) d’eau de cuisson, puis égoutter l’orzo et le remettre dans la même casserole, hors du feu.
Entre-temps, couper la courgette en deux sur la longueur, puis en demi-lunes de 1,25 cm (1⁄2 po).Évider, puis couper le poivron en morceaux de 0,5 cm (1⁄4 po).Égoutter, puis couper les olives en deux.Hacher finement le persil.Couper les tomates en deux.Zester, puis presser la moitié du citron. Couper le reste du citron en quartiers.Couper les bocconcinis en quatre, puis assaisonner de 1⁄4 c. à thé (1⁄2 c. à thé) de sel d’ail.
Chauffer une grande poêle allant au four à feu moyen-élevé.Ajouter 1⁄2 c. à soupe (1 c. à soupe) d’huile, puis les courgettes et les poivrons. Cuire de 3 à 4 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les légumes soient légèrement croquants.Ajouter la base de sauce tomate, le bouillon en poudre, l’eau de cuisson réservée (celle de l’étape 1), la moitié du persil et 1⁄4 c. à thé (1⁄2 c. à thé) de sucre. Cuire de 2 à 3 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement.Retirer du feu, puis incorporer 1⁄2 c. à thé (1 c. à thé) de zeste de citron et 1⁄2 c. à soupe (1 c. à soupe) de jus de citron. Poivrer.
Ajouter l’orzo dans la poêle contenant la sauce, puis bien mélanger.Garnir de tomates, de bocconcinis et d’olives.Griller au centre du four de 3 à 4 min, jusqu’à ce que les bocconcinis fondent et que l’orzo soit bien chaud.
Couper la ciabatta en deux.Disposer les ciabattas sur une plaque à cuisson non recouverte, côté coupé vers le haut.Dans un petit bol, combiner 2 c. à soupe (4 c. à soupe) de beurre et 1/8 c. à thé (1⁄4 c. à thé) de sel d’ail.Étendre le beurre à l’ail sur le côté coupé de chaque moitié de ciabatta.Rôtir dans le haut du four de 1 à 2 min, jusqu’à ce que les pains soient dorés. (CONSEIL : Les surveiller pour ne pas les brûler!)
Couper chaque ciabatta en deux.Répartir l’orzo dans les bols.Parsemer du reste du persil.Servir les ciabattas à l’ail en accompagnement.Arroser du jus d’un quartier de citron, si désiré.