Copieux et débordant de légumes et de porc, ce délicieux ragoût d’inspiration mexicaine est parfait après une longue semaine. Couronné d'un soupçon de crème sure et de croustilles de maïs émiettées, ce plat fera sensation!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Porc haché
113 g
Maïs en grains
1 cs
Purée de gingembre et d’ail
(Contient Moutarde)
200 g
Poivron vert
85 g
Croustilles de maïs
1 pièce(s)
Tomates broyées
½ tasse(s)
Fromage cheddar, râpé
(Contient Lait)
3 cs
Crème sure
(Contient Lait)
1 cc
Sel d'ail
0.13 cc
Poudre de chipotle
1 cs
Huile*
0.13 cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes.Guide pour le niveau d’épice à l’étape 3 : Doux : 1/8 c. à thé (1/4 c. à thé) Moyen : 1/4 c. à thé (1/2 c. à thé) Épicé : 1/2 c. à thé (1 c. à thé) Très épicé : 1 c. à thé (2 c. à thé) Évider, puis couper le poivron en morceaux de 0,5 cm (1⁄4 po).
Chauffer une grande casserole à feu moyen- élevé. (REMARQUE : Il est aussi possible d’utiliser une très grande poêle antiadhésive.) Ajouter 1⁄2 c. à soupe (1 c. à soupe) d’huile, puis le porc. Cuire de 4 à 5 min, en défaisant le porc en morceaux, jusqu’à ce qu’il perde sa couleur rosée**. Saler et poivrer. À l’aide d’une cuillère à rainures, transférer le porc dans une assiette. Réserver.
Dans la même casserole, ajouter 1⁄2 c. à soupe (1 c. à soupe) d’huile, puis les poivrons et le maïs. Poursuivre la cuisson de 2 à 3 min, en remuant souvent et en décollant les morceaux brunis au fond de la casserole, jusqu’à ce que les poivrons ramollissent. Ajouter la pâte tex-mex, le sel d’ail et 1/8 c. à thé de poudre de chipotle. (REMARQUE : Consulter le guide pour le niveau d’épice.) Remuer pour enrober les légumes.
Dans la même casserole, ajouter les tomates broyées, le porc (et son jus restant dans l’assiette) et 1⁄4 tasse (1⁄2 tasse) d’eau. Porter à ébullition à feu élevé, puis réduire à feu moyen-élevé. Laisser mijoter de 5 à 6 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que le ragoût épaississe légèrement. Saler et poivrer, au goût.
Répartir le ragoût dans les bols et parsemer de fromage. Couronner d’un soupçon de crème sure. Servir les croustilles de maïs en accompagnement.