Ce ragoût d’inspiration mexicaine déborde de légumes et de saveurs! Les quesadillas sont faciles à faire, débordantes de fromage et parfaites à tremper dans le ragoût. Pas de doute : c’est le souper de semaine idéal!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
370 ml
Haricots rouges
340 g
Patates douces
56 g
Oignon, haché
200 g
Poivron vert
370 ml
Tomates broyées
1 cs
Sauce aux piments et à l’ail
2 pièce(s)
Concentré de bouillon de légumes
6 pièce(s)
Tortillas de farine
(Contient Gluten)
½ tasse(s)
Fromage cheddar, râpé
(Contient Lait)
2 cs
Assaisonnement mexicain
2 pièce(s)
Oignons verts
¼ cs
Sel et Poivre*
2.5 cs
Huile*
Avant de commencer, préchauffer le four à 220 °C (425 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes.
Guide pour le niveau d’épice à l’étape 3 :• Doux : 1⁄4 c. à thé • Épicé : 1⁄2 c. à thé• Très épicé : 1 c. à thé
Couper les patates douces en cubes de 1,25 cm (1⁄2 po), puis les placer sur une plaque à cuisson tapissée de papier parchemin. Les arroser de 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes). Saler et poivrer. Faire rôtir au centre du four de 22 à 23 minutes, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce que les patates douces soient dorées et tendres.
Pendant que les patates douces rôtissent, évider le poivron, puis le couper en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po). Égoutter et rincer les haricots. Faire chauffer une casserole moyenne à feu moyen-élevé. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis les morceaux de poivron et d’oignon et l’assaisonnement mexicain. Faire cuire de 4 à 6 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les poivrons ramollissent. Saler et poivrer.
Ajouter dans la casserole les haricots rouges, les tomates broyées, le concentré de bouillon, 1 tasse d’eau (doubler la quantité pour 4 personnes) et 1⁄2 c. à thé de sauce aux piments et à l’ail. (REMARQUE : Consulter le guide pour le niveau d’épice.) Réduire à feu moyen. Laisser mijoter de 8 à 9 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que le ragoût épaississe légèrement.
Pendant que le ragoût mijote, émincer les oignons verts et disposer les tortillas sur une surface propre. Garnir la moitié de chaque tortilla de fromage et de la moitié des oignons verts. Replier délicatement les tortillas sur elles-mêmes, par-dessus la garniture.
Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis 2 quesadillas. Faire griller jusqu’à ce qu’elles soient dorées, de 1 à 2 minutes par côté. Répéter avec le reste des quesadillas. Réserver dans une assiette et couvrir pour garder chaud.
Ajouter les patates douces rôties au ragoût et bien mélanger. Saler et poivrer. Répartir le ragoût dans les bols. Napper du reste de la sauce aux piments et à l’ail, au goût. Parsemer du reste des oignons verts. Couper les quesadillas en triangles et servir en accompagnement!