Ce soir, nous transformons le barramundi avec notre délicieux assaisonnement mexicain! Ces fougueux filets sont servis sur un lit de riz et couronnés d’une sauce au beurre et à la lime ainsi que de courgettes à l’ail. Peu importe le temps qu’il fait dehors, une bouchée de ce plat délicieux apportera du soleil dans votre journée!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
282 g
Barramundi
(Contient Poisson, Fruit de Mer/Seafood)
¾ tasse(s)
Riz basmati
7 g
Coriandre
1 pièce(s)
Lime
160 g
Piment fort
200 g
Courgette
6 g
Ail
1 cs
Assaisonnement mexicain
56 g
Oignon rouge
1.5 cs
Huile*
½ cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
2 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
Peler, puis émincer ou presser l’ail. Faire chauffer une casserole moyenne à feu moyen. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis le riz et la moitié de l’ail. Faire cuire de 1 à 2 minutes en remuant souvent, jusqu’à ce que les aliments dégagent leur arôme. Ajouter 1 1⁄4 tasse d’eau (doubler la quantité pour 4 personnes), puis porter à ébullition à feu élevé. Lorsque l’eau bouillira, baisser à feu doux. Poursuivre la cuisson à couvert de 12 à 14 minutes, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l’eau ait été absorbée. Retirer la casserole du feu. Garder couvert et réserver.
Pendant que le riz cuit, couper la courgette en rondelles de 1,25 cm (1⁄2 po). Peler, puis couper la moitié de l’oignon en morceaux de 0,5 cm (1/4 po) (utiliser l’oignon entier pour 4 personnes). Évider, puis couper le poblano en morceaux de 1,25 cm (1/2 po). Retirer les graines pour un goût moins épicé. (REMARQUE : Nous suggérons porter des gants de cuisine à cette étape!) Zester et presser la moitié de la lime (utiliser la lime entière pour 4 personnes). Couper le reste de la lime en quartiers. Hacher grossièrement la coriandre.
Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1/2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis le poblano et les oignons. Faire cuire de 3 à 4 minutes en remuant souvent, jusqu’à ce qu’ils soient légèrement croquants. Saler et poivrer, puis transférer d’un côté d’une assiette. Ajouter 1/2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes) à la poêle, puis ajouter la courgette. Faire cuire de 3 à 4 minutes, jusqu’à ce qu’elle soit légèrement croquante. Ajouter 1/4 c. à thé d’ail. (REMARQUE : Consulter le guide pour la quantité d’ail.) Poursuivre la cuisson 30 secondes en remuant souvent, jusqu’à ce que les aliments dégagent leur arôme. Saler et poivrer. Transférer la courgette de l’autre côté de l’assiette et couvrir pour garder chaud.
Sécher le barramundi avec un essuie- tout. Saupoudrer de l’assaisonnement mexicain, puis saler et poivrer. Ajouter le barramundi à la même poêle, peau vers le bas. (CONSEIL : Si la poêle semble sèche, ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile.) Faire cuire de 4 à 5 minutes, jusqu’à ce que la peau soit croustillante. Retourner le barramundi et terminer la cuisson de 2 à 3 minutes, jusqu’à ce qu’il soit entièrement cuit **. Transférer dans une assiette.
Dans la même poêle, ajouter 2 c. à soupe de beurre et 1 c. à soupe d’eau (doubler les quantités pour 4 personnes). Faire tournoyer pendant 1 minute pour faire fondre le beurre. Retirer la poêle du feu. Ajouter le jus de lime. Bien mélanger pendant 30 secondes, tout en décollant les morceaux brunis au fond de la poêle. Saler, puis bien mélanger.
Séparer les grains de riz à la fourchette, puis incorporer le poblano et les oignons, le zeste de lime et la moitié de la coriandre. Saler, puis bien mélanger. Répartir le riz dans les bols. Déposer le barramundi et les courgettes sur le dessus. Arroser de la sauce beurre et lime. Parsemer du reste dela coriandre. Arroser du jus d’un quartier de lime, au goût.