Préparer ces pâtés à la viande inspirés de la man’ouché libanaise est un véritable jeu d’enfant. Accompagné d’une salade rafraîchissante, ce plat fera rêver vos papilles et vous transportera dans les vieilles rues de Beyrouth!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Bœuf haché
2 pièce(s)
Pain plat
(Contient Soya, Gluten)
113 g
Petites tomates
132 g
Mini concombres
113 g
Oignon rouge
7 g
Persil
4 cs
Base de sauce tomate
¼ tasse(s)
Feta, émietté
(Contient Lait)
1 cs
Épices shawarma
(Contient Sulfites)
1 cs
Mélange paprika-cumin-ail
(Contient Sulfites)
1 pièce(s)
Citron
¾ cc
Sel et Poivre*
2.5 cs
Huile*
Peler, puis couper l’oignon en morceaux de 0,5 cm (1/4 po). Couper les tomates en deux. Couper le concombre en rondelles de 1,25 cm (1/2 po). Hacher grossièrement le persil. Presser la moitié du citron. Couper le reste du citron en quartiers.
Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis le trois quarts des oignons. Faire cuire de 1 à 2 minutes en remuant jusqu’à ce qu'ils ramollissent. Ajouter le bœuf. Faire cuire de 4 à 5 minutes, en défaisant le bœuf en morceaux, jusqu’à ce qu’il perde sa couleur rosée**. Égoutter soigneusement, puis jeter l’excès de gras. Saupoudrer du mélange d’épices shawarma et du mélange paprika-cumin-ail, puis faire cuire 1 minute jusqu’à ce que les aliments dégagent leur arôme. Ajouter la base pour sauce tomate et 1/4 tasse d’eau (doubler la quantité pour 4 personnes), puis saler et poivrer. Faire cuire de 2 à 3 minutes en remuant, jusqu’à ce que la sauce épaississe.
Placer les pains plats sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin. Badigeonner les bords extérieurs de 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes). Répartir uniformément la garniture de bœuf sur chaque pain plat. Faire cuire les pâtés au centre du four de 7 à 8 minutes, jusqu’à ce que les bords soient dorés et croustillants. (REMARQUE : Pour 4 personnes, faire cuire les pâtés sur les grilles du centre et du haut du four, en interchangeant les plaques à mi-cuisson.)
Pendant que les pâtés cuisent, fouetter dans un grand bol le jus de citron et 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 2 personnes). Ajouter les tomates, les concombres, les oignons restants et la moitié du persil. Saler et poivrer, puis bien mélanger.
Parsemer les pâtés de feta et du reste du persil. Arroser du jus d’un quartier de citron, au goût. Couper les pâtés en deux ou en quatre.
Répartir les pâtés dans les assiettes. Servir la salade en accompagnement.