Le miso est un condiment traditionnel japonais fabriqué à partir de fèves de soja fermentées. Vous le reconnaîtrez sans doute de la très populaire soupe miso, mais ce soir, nous l’utilisons d’une tout autre manière. Au miso salé, nous ajoutons la douceur du soja et la fraîcheur de la coriandre, afin d'obtenir une soupe délicieuse et réconfortante.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
285 g
Crevettes
(Contient Crustacean/Crustacé)
120 g
Nouilles ramen
(Contient Blé)
10 g
Coriandre
3 cs
Miso
(Contient Soya)
113 g
Bébés épinards
6 g
Ail
100 g
Champignons enoki
30 g
Gingembre
1 cs
Vinaigre de riz
(Contient Sulfites)
1 cs
Fécule de maïs
(Contient Sulfites)
1 pièce(s)
Citron
4 cs
Huile*
Sel et Poivre*
Peler le gingembre en le raclant avec le rebord d'une cuillère; il sera ainsi plus facile d'en atteindre les recoins noueux!
Laver et sécher tous les aliments.* Dans une casserole moyenne, ajouter 5 tasses d'eau. Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Entre-temps, peler, puis émincer ou presser l'ail. Peler, puis râper le gingembre. Détacher les feuilles de coriandre de leur tige, puis hacher finement les tiges. Couper et jeter environ 2,5 cm de la tige des champignons. Hacher finement les épinards. Presser la moitié du citron (1 citron pour 4 pers). Couper le reste du citron en quartiers.
Ajouter les nouilles à l'eau bouillante et cuire jusqu'à ce qu'elles soient tendres, de 2 à 3 min. Entre-temps, égoutter et rincer les crevettes dans une passoire, puis les sécher avec un essuie- tout. Lorsque les nouilles sont tendres, les égoutter et les rincer à l'eau froide du robinet.
Dans un petit bol, fouetter le jus de citron, les tiges de coriandre, l'ail, le gingembre, le vinaigre, 2 c. à table de miso (doubler pour 4 pers) et 1/3 tasse d'eau (doubler pour 4 pers). Réserver.
Dans un bol moyen, saupoudrer la moitié des champignons de fécule de maïs. Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, ajouter 2 c. à table d'huile, puis les champignons enrobés de fécule. Cuire jusqu'à ce qu'ils soient brun doré et croustillants, de 1 à 2 min par côté. Retirer du feu. Réserver les champignons dans une assiette recouverte d'un essuie-tout et saupoudrer de sel. (ASTUCE: cuire en 2 étapes pour 4 pers, en ajoutant chaque fois 2 c. à table d'huile.)
Dans la même poêle à feu moyen-élevé, ajouter les crevettes et cuire en remuant jusqu’à ce qu'elles deviennent roses, de 2 à 3 min. (ASTUCE: cuire à une température interne minimale de 74°C/165°F.**) Ajouter les épinards et le reste des champignons. Cuire en remuant souvent jusqu'à ce que les épinards tombent, 1 min. Ajouter le pesto au miso aux nouilles. Mélanger pour réchauffer le tout, de 1 à 2 min.
Répartir les ramens au pesto dans les bols. Garnir de champignons croustillants et de feuilles de coriandre. Arroser du jus d'un quartier de citron, au goût.