Salade de nectarines et de poulet aux épices de Montréal
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Salade de nectarines et de poulet aux épices de Montréal

Salade de nectarines et de poulet aux épices de Montréal

avec noix de Grenoble caramélisées et glaçage balsamique

Sortez votre poêle et transformez en un rien de temps les noix de Grenoble et la cassonade en une délicieuse garniture sucrée et croquante pour votre salade! Couronnez-la ensuite de poulet parfaitement grillé et de nectarines juteuses. Voilà un repas satisfaisant qui fera dorénavant partie de votre répertoire de recettes d’été!

étiquettes:
Rapido
Allergènes:
Sulfites
Noix

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation20 minutes
Temps de cuisson
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

340 g

Filets de poitrines de poulet

56 g

Mélange roquette et épinards

1 pièce(s)

Nectarine

132 g

Mini concombres

½ cs

Mélange d'épices de Montréal

1 cs

Glaçage balsamique

(Contient Sulfites)

2 cs

Cassonade

28 g

Noix de Grenoble, hachées

(Contient Noix)

Pas inclus dans votre livraison

3 cs

Huile*

¼ cc

Sel et Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)590 kcal
Graisses34 g
dont saturés5 g
Glucides29 g
dont sucres21 g
Fibres4 g
Protéines42 g
Cholestérol125 mg
Sel530 mg

Ustensiles

Grande poêle antiadhésive
Papier sulfurisé
Cuillères à mesurer
Plaque de cuisson
Essuie-tout
Papier aluminium
Grand bol
Fouet

Instructions

Faire griller les noix de Grenoble
1

Avant de commencer, préchauffer le four à la fonction Griller (température élevée). Laver et sécher tous les fruits et légumes.

Disposer un morceau de papier parchemin sur une surface propre. Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter les noix de Grenoble à la poêle sèche. Faire griller de 4 à 5 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce qu’elles soient dorées. (CONSEIL : Surveiller les noix pour ne pas les brûler!) Transférer dans une assiette, puis saler.

Caraméliser les noix de Grenoble
2

Dans la même poêle, ajouter la cassonade et 1 c. à soupe d’eau (doubler la quantité pour 4 personnes). Saler. Faire cuire en remuant pendant 1 minute, jusqu’à ce que la cassonade fonde. Remettre les noix de Grenoble grillées dans la poêle. Faire cuire de 1 à 2 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce que le mélange se caramélise et recouvre les noix. Retirer la poêle du feu. Transférer soigneusement les noix de Grenoble caramélisées chaudes sur le papier parchemin préparé. Étaler en une couche uniforme. (REMARQUE : Éviter de toucher les noix ; elles seront TRÈS chaudes!) Laisser refroidir.

Faire griller le poulet
3

Sécher le poulet avec un essuie-tout. Sur une plaque à cuisson recouverte de papier d’aluminium, arroser le poulet de 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes) et saupoudrer de la moitié des épices à bifteck de Montréal. Bien mélanger. Faire cuire au centre du four de 8 à 10 minutes, jusqu’à ce que le poulet soit entièrement cuit**.

Préparer la salade
4

Pendant que le poulet rôtit, couper les concombres en rondelles de 1,25 cm (1⁄2 po). Couper quatre sections de la nectarine, en évitant le noyau. Couper chaque section en tranches de 0,5 cm (1⁄4 po). Dans un grand bol, fouetter la moitié du glaçage balsamique (utiliser toute la quantité fournie pour 4 personnes) et 2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes). Ajouter le mélange roquette et épinards, les nectarines et les concombres. Saler et poivrer, puis bien mélanger.

Terminer et servir
5

Répartir la salade dans les assiettes. Garnir de poulet aux épices de Montréal. Parsemer de noix de Grenoble caramélisées.