Ce plat déborde des saveurs chaleureuses de la cuisine marocaine, comme celles des abricots juteux, des doux poivrons rouges rôtis et des épices aromatiques. Notre version simplifiée et accélérée du tajine se prépare dans une casserole, ce qui imite le long processus de cuisson original dans un plat en terre cuite!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
285 g
Crevettes
(Contient Crustacean/Crustacé)
1 cs
Mélange d’épices marocain
2 pièce(s)
Gousses d'ail
2 cs
Confiture d'abricots
7 g
Persil
170 ml
Poivrons rôtis
2 cs
Base de sauce tomate
½ tasse(s)
Couscous
(Contient Blé)
200 g
Courgette
1 pièce(s)
Concentré de bouillon de légumes
1 cs
Fécule de maïs
(Contient Sulfites)
1 cs
Huile*
¼ cc
Sel*
¼ cc
Poivre*
1 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes. Couper la courgette en deux sur la longueur, puis en demi-lunes de 1,25 cm (1⁄2 po). Hacher grossièrement le persil. Peler, puis émincer ou presser l’ail. Dans un petit bol, fouetter la fécule de maïs et 2⁄3 tasse d’eau (doubler la quantité pour 4 personnes). À l’aide d’un tamis, égoutter et rincer les crevettes, puis les sécher avec un essuie-tout. Saupoudrer de la moitié du mélange d’épices marocain, puis saler et poivrer.
Dans une casserole moyenne, ajouter 2⁄3 tasse d’eau, 1⁄8 c. à thé de sel, 1 c. à soupe de beurre (doubler les quantités pour 4 personnes) et le concentré de bouillon. Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Retirer la casserole du feu et ajouter le couscous. Bien mélanger. Couvrir et laisser reposer pendant 5 minutes.
Pendant que le couscous cuit, faire chauffer une grande casserole à feu moyen. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis les morceaux de courgette. Faire cuire en remuant souvent, jusqu’à ce que les courgettes commencent à ramollir, de 2 à 3 minutes. Saler et poivrer.
Ajouter à la casserole la base de sauce tomate, l’ail et le reste du mélange d’épices marocain. Faire cuire de 1 à 2 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce que les courgettes soient bien enrobées.
Ajouter les poivrons rouges rôtis, y compris leur liquide, la confiture d’abricots, les crevettes et le mélange de fécule de maïs. Bien mélanger. Porter à ébullition à feu moyen-élevé, puis réduire à feu moyen.Faire cuire de 4 à 5 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement et que les crevettes soient entièrement cuites**. Saler et poivrer, au goût.
Pendant que le tajine cuit, séparer le couscous à la fourchette. Ajouter la moitié du persil. Saler et poivrer. Bien mélanger. Répartir le couscous et le tajine de crevettes dans les bols. Parsemer du reste du persil.