Savourez ces succulentes côtelettes d’agneau enrobées de mélange d’épices marocain! La sauce acidulée au yogourt et au citron apporte un rafraîchissant contraste aux pommes de terre au harissa.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
4 pièce(s)
Lamb, Loin Chops
280 g
Pommes de terre sous vide
170 g
Haricots verts
160 g
Poivron
1 pièce(s)
Citron
7 g
Persil
28 g
Amandes, tranchées
(Contient Amandes)
100 ml
Yogourt grec
(Contient Lait)
1 cs
Mélange d’épices marocain
1 cc
Mélange d'épices harissa
1 cc
Sel d'ail
¼ cc
Sucre*
2.5 cs
Huile*
0.13 cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Sécher les pommes de terre avec un essuie-tout. Sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, arroser les pommes de terre de 1 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.), puis saupoudrer de 1 c. à thé de mélange d’épices façon harissa. (REMARQUE : Consulter le guide pour le niveau d’épice.) Saler, puis remuer pour enrober. Rôtir au centre du four de 14 à 16 min, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres et dorées.
Entre-temps, chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Pendant que la poêle chauffe, sécher l’agneau avec un essuie-tout. Saler, poivrer et saupoudrer du mélange d’épices marocain. Ajouter à la poêle chaude 1⁄2 c. à soupe d’huile, puis l’agneau. (REMARQUE : Ne pas surcharger la poêle; pour 4 pers., cuire en 2 étapes en utilisant 1⁄2 c. à soupe d’huile chaque fois.) Poêler de 1 à 2 min par côté, jusqu’à ce que l’agneau soit doré. Retirer la poêle du feu. Transférer l’agneau sur une plaque à cuisson. Rôtir dans le haut du four de 6 à 8 min, jusqu’à ce que l’agneau soit entièrement cuit**. Essuyer la poêle avec précaution.
Entre-temps, évider, puis couper le poivron en lanières de 0,5 cm (1⁄4 po). Parer les haricots verts. Hacher finement le persil. Zester, puis presser la moitié du citron (le citron entier pour 4 pers.). Couper le reste du citron en quartiers. Entre-temps, ajouter dans un petit bol le yogourt, la moitié du persil, la moitié du sel d’ail, 1⁄4 c. à thé de sucre, 1⁄2 c. à thé de zeste de citron, 1 c. à thé de jus de citron et 1 c. à soupe d’eau (doubler les qtés pour 4 pers.). Poivrer, puis bien mélanger en fouettant. (CONSEIL : Pour une consistance plus légère, ajouter plus d’eau, 1⁄2 c. à soupe à la fois, si désiré.)
Chauffer la même poêle (celle de l’étape 2) à feu moyen. Ajouter les amandes à la poêle sèche. Griller de 4 à 5 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les amandes soient dorées. (CONSEIL : Les surveiller pour ne pas les brûler!) Retirer la poêle du feu. Transférer les amandes dans une assiette. Essuyer la poêle avec précaution.
Chauffer la même poêle à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.), puis les haricots verts et les poivrons. Cuire de 4 à 7 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les légumes soient légèrement croquants. Poivrer et saupoudrer du reste du sel d’ail, puis bien mélanger. Retirer la poêle du feu.
Répartir l’agneau, les pommes de terre et les légumes dans les assiettes. Couronner l’agneau d’un soupçon de sauce au yogourt et au citron. Parsemer les légumes d’amandes grillées et les pommes de terre du reste du persil. Arroser du jus d’un quartier de citron, si désiré.