Découvrez un tout nouveau monde de saveurs grâce à ce poulet à l’orange et son couscous d’inspiration marocaine. Prévoyez votre passeport : vos papilles s’apprêtent à voyager!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
2 pièce(s)
Poitrines de poulet
2 pièce(s)
Orange
30 g
Olives mélangées
(Contient Sulfites)
½ tasse(s)
Couscous
(Contient Blé)
1 cs
Mélange d’épices marocain
7 g
Persil
56 g
Oignon rouge, haché
28 g
Graines de citrouille
1 cs
Vinaigre de vin blanc
(Contient Sulfites)
56 g
Carotte, en juliennes
4 cs
Huile*
¼ cc
Sel*
¼ cc
Poivre*
½ cc
Sucre*
D’ABORD• Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F).• Laver et sécher tous les fruits et légumes. Peler l’oignon rouge, le couper en deux, puis en couper la moitié en morceaux de 0,5 cm (1⁄4 po) (utiliser l’oignon entier pour 4 personnes). Hacher grossièrement le persil et les olives. Sécher le poulet avec un essuie-tout. Dans un bol moyen, mélanger le poulet, le mélange d’épices marocain et 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes). Saler et poivrer. Bien mélanger. Réserver.
Faire chauffer une casserole moyenne à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis la moitié des morceaux d’oignon. Faire cuire de 2 à 3 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’ils ramollissent légèrement. Ajouter le couscous. Faire rôtir en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les aliments dégagent leur arôme, de 1 à 2 minutes. Ajouter 2⁄3 tasse d’eau chaude (doubler la quantité pour 4 personnes) et bien mélanger. Retirer la casserole du feu, puis couvrir et laisser reposer jusqu’à ce que le couscous soit tendre et que l’eau ait été absorbée, de 5 à 6 minutes.
Pendant que le couscous cuit, faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter les graines de citrouille à la poêle sèche. Faire griller de 2 à 3 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’elles soient dorées. (CONSEIL : Surveiller les graines de citrouille pour ne pas les brûler!) Réserver dans une assiette.
Faire chauffer la même poêle à feu moyen- élevé. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis le poulet. Saisir jusqu’à ce qu’il soit doré, de 1 à 2 minutes par côté. Transférer le poulet sur une plaque à cuisson. Faire rôtir au centre du four jusqu’à ce que le poulet soit entièrement cuit, de 10 à 12 minutes**.
Pendant que le poulet cuit, peler l’orange, puis séparer en suprêmes. Trancher chaque suprême en deux dans le sens de la longueur. Dans un grand bol, fouetter le vinaigre, 1⁄2 c. à thé de sucre et 2 c. à soupe d’huile (doubler les quantités pour 4 personnes). Ajouter les suprêmes d’orange et le reste des oignons. Saler et poivrer, puis bien mélanger.
Trancher le poulet. Séparer les grains de couscous à la fourchette. Saler et poivrer. Incorporer les graines de citrouille, la carotte en julienne, les olives et la moitié du persil. Répartir le couscous dans les assiettes. Déposer le poulet sur le dessus. Garnir des suprêmes d’orange et napper de la vinaigrette. Parsemer du reste du persil.