L’heure du repas : un moment pour vous gâter! Remplissez votre assiette de raviolis aux champignons, recouverts d’une sauce crémeuse au pesto et au parmesan à s’en lécher les babines avec des tomates éclatées et des noix de Grenoble croquantes. Voilà un souper de luxe simple qui en vaut la peine!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
350 g
Raviolis aux champignons
(Contient Oeuf, Lait, Blé)
113 g
Petites tomates
50 g
Échalote
7 g
Persil
28 g
Noix de Grenoble, hachées
(Contient Noix de Grenoble)
¼ tasse(s)
Parmesan, râpé grossièrement
(Contient Lait)
43 g
Fromage à la crème
(Contient Lait)
¼ tasse(s)
Pesto au basilic
(Contient Lait)
1 cs
Mélange d'épices pour sauce crémeuse
(Contient Blé)
1 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
½ tasse(s)
Lait*
(Contient Lait)
½ cs
Huile*
0.19 cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes. Dans une grande casserole, ajouter 10 tasses d’eau et 1 c. à soupe de sel (les mêmes qtés pour 4 pers.). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Entre-temps, hacher grossièrement le persil. Peler, puis hacher finement l’échalote. À l’aide d’une fourchette, percer les tomates avec précaution.
Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter les noix de Grenoble à la poêle sèche. Griller de 4 à 5 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les noix soient dorées. (CONSEIL : Les surveiller pour ne pas les brûler!) Transférer les noix dans une assiette.
Chauffer la même poêle à feu moyen. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.), puis les tomates et 1⁄4 tasse d’eau (doubler la qté pour 4 pers.). Saler et poivrer. Cuire de 4 à 5 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les tomates ramollissent et que l’eau s’évapore. Transférer les tomates dans une autre assiette. Couvrir pour garder chaud.
Chauffer la même poêle à feu moyen. Ajouter 1 c. à soupe de beurre (doubler la qté pour 4 pers.), puis tournoyer la poêle jusqu’à ce qu’il fonde. Ajouter les échalotes. Cuire de 1 à 2 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les échalotes ramollissent. Saupoudrer du mélange pour sauce à la crème. Remuer pour enrober. Ajouter 1⁄2 tasse de lait (doubler la qté pour 4 pers.), le fromage à la crème et la moitié du parmesan. Porter à légère ébullition, puis réduire à feu moyen-doux. Cuire de 1 à 2 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que la sauce soit homogène et épaississe légèrement. Retirer la poêle du feu.
Lorsque la sauce sera presque terminée, ajouter les raviolis à l’eau bouillante. Cuire de 2 à 3 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Réserver 1⁄2 tasse d’eau de cuisson (doubler la qté pour 4 pers.), puis égoutter les raviolis et les remettre dans la même casserole, hors du feu.
Dans la casserole contenant les raviolis, ajouter la sauce, le pesto et la moitié de l’eau de cuisson réservée. (CONSEIL : Pour une consistance plus légère, ajouter plus d’eau de cuisson, de 1 à 2 c. à soupe à la fois, si désiré.) Saler et poivrer. Mélanger doucement. Répartir les raviolis aux champignons dans les bols, puis garnir des tomates éclatées. Parsemer de noix de Grenoble, de persil et du reste du parmesan.