Traitez-vous aux petits soins avec cette recette de luxe! Dans ce décadent repas végétarien, la riche garniture aux champignons donne de l’umami au plat, et la pâte feuilletée est gratinée aux bocconcinis marinés.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
340 g
Pâte feuilletée
(Contient Gluten, Soya)
227 g
Champignons
113 g
Oignon jaune
3 pièce(s)
Gousses d'ail
7 g
Thym
100 g
Bocconcinis
(Contient Lait)
113 g
Bébés épinards
113 g
Petites tomates
1 cs
Vinaigre balsamique
(Contient Sulfites)
1 pièce(s)
Concentré de bouillon de légumes
1 cs
Farine tout usage
(Contient Blé)
1 cs
Huile*
2 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
0.38 cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
½ cc
Sucre*
Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Dérouler la pâte feuilletée, jeter le papier ciré, puis la disposer sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin. (REMARQUE: Utiliser 2 plaques à cuisson pour 4 personnes.) À l’aide d’un petit couteau, tracer une bordure de 1,25 cm (1/2 po) autour de la pâte. (REMARQUE : Ne pas couper au travers de la pâte!) À l’aide d’une fourchette, percer le centre de la tarte sur toute sa surface, en évitant le rebord. Faire cuire la tarte au centre du four de 18 à 22 minutes, en la tournant à mi-cuisson, jusqu’à ce que la pâte soit dorée et entièrement cuite. (REMARQUE : Pour 4 personnes, faire cuire sur les grilles du haut et du centre.) Pendant que la pâte cuit, couper les champignons en tranches minces. Peler, puis couper l’oignon en morceaux de 0,5 cm (1/4 po). Peler, puis émincer ou presser l’ail. Retirer les feuilles de thym des tiges, puis les hacher finement. Hacher grossièrement la moitié des épinards. Couper les tomates en deux.
Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 2 c. à soupe de beurre (doubler la quantité pour 4 personnes), puis les oignons, l’ail, les champignons, la moitié du thym et la moitié du vinaigre. Saler et poivrer. Faire cuire de 8 à 10 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce que les champignons aient ramolli et que le liquide ait été absorbé. Saupoudrer les champignons de farine et poursuivre la cuisson de 1 à 2 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Ajouter le concentré de bouillon et 1/3 tasse d’eau (doubler la quantité pour 4 personnes). Faire cuire de 1 à 2 minutes, jusqu’à ce que la garniture épaississe légèrement.
Pendant que les champignons cuisent, déchirer les bocconinis dans un grand bol. Ajouter le reste du thym, 1/4 c. à thé de sel et 1/2 c. à soupe d’huile (doubler les quantités pour 4 personnes). Poivrer et bien mélanger.
Lorsque la garniture est prête, ajouter les épinards hachés à la poêle contenant la garniture. Remuer pendant 1 minute, jusqu’à ce qu’ils tombent. Allumer la fonction Griller du four (température élevée). Déposer uniformément la garniture à la cuillère sur la pâte, en évitant le rebord, puis garnir de bocconcinis. Faire griller au centre du four de 2 à 4 minutes, jusqu’à ce que les bocconcinis fondent.
Pendant que les bocconcinis fondent, ajouter dans le même grand bol (celui de l’étape 3) le reste du vinaigre, 1/2 c. à thé de sucre et 1/2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes). Ajouter les tomates et le reste des épinards. Saler et poivrer, puis bien mélanger.
Transférer la tarte sur une planche à découper propre et laisser refroidir de 2 à 3 minutes. Couper la tarte en quartiers. Répartir la tarte et la salade dans les assiettes.