Ce filet de porc savoureux est la vedette de cette recette toute simple. En accompagnement, le brocoli croquant et les pommes de terre tendres et dorées sont délicieusement rehaussés par la sauce de cuisson. Le meilleur dans tout ça? Le tout sera prêt en un rien de temps!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
340 g
Filet de porc
7 g
Origan
250 g
Pomme de terre rouge
2 cs
Moutarde de Dijon
(Contient Moutarde Peut contenir Poisson, Lait, Sésame, Oeuf, Blé, Crustacés, Soya, Gluten, Sulfites)
¼ tasse(s)
Chapelure panko
(Contient Blé Peut contenir Gluten)
227 g
Brocoli
1 pièce(s)
Miel
1 pièce(s)
Concentré de bouillon de poulet
1 cs
Fécule de maïs
(Peut contenir Soya, Sésame, Poisson, Lait, Oeuf, Moutarde, Triticale, Sulfites, Crustacés, Blé, Noix, Arachides)
¼ cc
Sel et Poivre*
2 cs
Huile*
2 cs
Beurre non salé*
Couper les pommes de terre en quartiers de 1,25 cm (½ po). Sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, arroser les pommes de terre de 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes). Saler et poivrer. Faire rôtir au centre du four jusqu’à ce que les pommes de terre soient dorées, de 25 à 28 minutes.
Pendant que les pommes de terre rôtissent, hacher finement 1 c. à soupe de feuilles d’origan (doubler la quantité pour 4 personnes). Couper les fleurons de brocoli en bouchées moyennes. Dans une assiette creuse, mélanger la chapelure panko et la moitié de l’origan. Réserver. Dans un petit bol, mélanger le miel et la moitié de la moutarde de Dijon. Réserver. Sécher le porc avec un essuie-tout. Saler et poivrer
Badigeonner du mélange de miel tout le filet de porc, puis le presser légèrement dans le mélange de chapelure panko pour bien l’enrober. Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis le porc. Saisir jusqu’à ce qu’il soit bien doré, de 2 à 3 minutes par côté. Transférer le porc dans le four, sur la plaque à cuisson contenant les pommes de terre. (REMARQUE : Pour 4 personnes, transférer le porc sur une autre plaque à cuisson et faire rôtir sur la grille du haut.)
Continuer à faire rôtir le porc et les pommes de terre au centre du four jusqu’à ce que le porc soit entièrement cuit, de 14 à 18 minutes.** Entre-temps, essuyer soigneusement la poêle utilisée à l’étape 3. Ajouter 1 c. à soupe de beurre (doubler la quantité pour 4 personnes) et faire tournoyer la poêle pendant 1 minute, jusqu’à ce qu’il ait fondu. Ajouter les fleurons de brocoli et 2 c. à soupe d’eau (doubler la quantité pour 4 personnes). Bien mélanger. Faire cuire à couvert en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les fleurons de brocoli soient tendres, de 5 à 6 minutes. Saler et poivrer.
Essuyer la même poêle. Dans un autre petit bol, fouetter la fécule de maïs et ¾ tasse d’eau (doubler la quantité pour 4 personnes). Réserver. Faire chauffer la même poêle à feu moyen. Ajouter 1 c. à soupe de beurre (doubler la quantité pour 4 personnes). Faire tournoyer la poêle de 1 à 2 minutes, jusqu’à ce que le beurre ait fondu. Ajouter le concentré de bouillon, la fécule de maïs, le reste de l’origan et le reste de la moutarde de Dijon. Faire cuire en fouettant le tout jusqu’à ce que la sauce réduise légèrement, de 2 à 3 minutes.
Trancher le porc finement. Répartir le porc, les pommes de terre et les fleurons de brocoli dans les assiettes. Servir la sauce de cuisson en accompagnement.