Spaghettis aux boulettes de dinde à l’italienne
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Spaghettis aux boulettes de dinde à l’italienne

Spaghettis aux boulettes de dinde à l’italienne

avec poivrons et basilic

Nos spaghettis aux boulettes de dinde à l’italienne sont dignes de ceux d’une nonna, mais seront prêts en une fraction du temps! Le secret pour des boulettes parfaites est d’utiliser un mélange de bœuf et de porc. Ce soir, vous créerez un délice avec des ingrédients simples comme des boulettes roulées à la main, de la sauce tomate maison, du basilic frais et un soupçon de parmesan.

étiquettes:
Familiale
Allergènes:
Lait
Sésame
Soya
Gluten
Blé

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation35 minutes
Temps de cuisson
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

250 g

Dinde hachée

370 ml

Tomates broyées

2 cs

Chapelure italienne

(Contient Lait, Sésame, Soya, Gluten)

170 g

Spaghettis

(Contient Blé)

¼ tasse(s)

Parmesan, râpé grossièrement

(Contient Lait)

2 pièce(s)

Gousses d'ail

113 g

Oignon jaune

160 g

Poivron

1 cs

Assaisonnement italien

7 g

Basilic

2 cs

Base de sauce tomate

Pas inclus dans votre livraison

4 cs

Beurre non salé*

(Contient Lait)

2 cs

Huile*

0.31 cc

Sel*

0.13 cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)1010 kcal
Graisses52 g
dont saturés22 g
Glucides92 g
dont sucres15 g
Fibres10 g
Protéines45 g
Cholestérol180 mg
Sel800 mg

Ustensiles

Grand bol
Grande poêle antiadhésive
Grande casserole
Passoire
Verre doseur
Cuillères à mesurer

Instructions

Préparer
1

Avant de commencer, ajouter 10 tasses d’eau et 2 c. à thé de sel dans une grande casserole (utiliser les mêmes quant. pour 4 pers.). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Laver et sécher tous les fruits et légumes. Évider, puis couper le poivron en morceaux de 0,5 cm (1/4 po). Peler, puis couper l’oignon en morceaux de 0,5 cm (1/4 po). Peler, puis émincer ou presser l’ail.

Faire les boulettes
2

Entre-temps, ajouter dans un grand bol le mélange de bœuf et de porc, la chapelure, la moitié de l’assaisonnement italien, la moitié de l’ail et 1 c. à soupe d’huile (doubler pour 4 pers.). Assaisonner de 1/4 c. à thé de sel (doubler pour 4 pers.) et poivrer, puis bien mélanger. (CONSEIL : Pour des boulettes plus fermes, ajouter un œuf au mélange!) Former à partir du mélange 8 boulettes de tailles égales (16 boulettes pour 4 pers.).

Faire cuire les boulettes et les légumes
3

Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler pour 4 pers.), puis les boulettes. Faire cuire de 2 à 3 min ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées de tous les côtés, en retournant les boulettes souvent. (REMARQUE : Les boulettes finiront de cuire à l’étape 5.) Réserver les boulettes dans une assiette. Ajouter 2 c. à soupe de beurre (doubler pour 4 pers.) à la même poêle, puis les oignons, les poivrons et le reste de l’ail. Faire cuire pendant 2 min ou jusqu’à ce que les oignons ramollissent, en remuant souvent.

Faire cuire les spaghettis
4

Ajouter les spaghettis à l’eau bouillante. Faire cuire de 10 à 12 min ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres, en remuant à l’occasion. Réserver 1/4 tasse d’eau de cuisson (doubler pour 4 pers.), puis égoutter et remettre les spaghettis dans la même casserole, hors du feu. Ajouter 2 c. à soupe de beurre aux spaghettis (doubler pour 4 pers.). Remuer pour enrober.

Faire cuire la sauce et terminer les boulettes
5

Ajouter la base pour sauce tomate, les tomates broyées, le reste de l’assaisonnement italien et l’eau de cuisson réservée à la poêle contenant les légumes. Saler et poivrer, puis bien mélanger. Réduire à feu moyen, puis remettre les boulettes dans la poêle. Faire cuire à couvert de 5 à 6 min ou jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement et que les boulettes soient entièrement cuites, en remuant souvent**.

Terminer et servir
6

Répartir les spaghettis au beurre dans les assiettes, puis garnir de boulettes et de sauce. Déchirer les feuilles de basilic sur le dessus, puis parsemer de parmesan.