Une version audacieuse du classique de restaurant italo-américain! Réchauffez-vous avec cette soupe rassasiante… préparée en une seule casserole! Que demander de plus? Du pain à l’ail? Nous avons prévu le coup!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Saucisse italienne douce, sans boyau
360 g
Pommes de terre à chair jaune
170 g
Carotte
113 g
Bébés épinards
56 g
Oignon, haché
1 cs
Purée d’ail
56 ml
Crème
(Contient Lait)
2 pièce(s)
Concentré de bouillon de poulet
1 cs
Assaisonnement italien
1 cc
Flocons de piment
1 cs
Mélange d'épices pour sauce crémeuse
(Contient Blé)
1 pièce(s)
Petit pain ciabatta
(Contient Gluten)
2 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
1 cs
Huile*
0.13 cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
Couper les pommes de terre en deux sur la longueur, puis en demi-lunes de 0,5 cm (1⁄4 po). Peler la carotte, puis la couper en morceaux de 0,5 cm (1⁄4 po). Hacher grossièrement les épinards.
Faire chauffer une grande casserole à feu moyen-élevé. Ajouter 2 c. à soupe de beurre (doubler la quantité pour 4 personnes), puis les pommes de terre, les oignons, les carottes et la moitié de l’assaisonnement italien. Saler et poivrer. Faire cuire de 4 à 5 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les pommes de terre et les légumes ramollissent légèrement. Transférer dans un grand bol.
Réduire à feu moyen et ajouter la saucisse dans la même casserole. Faire cuire de 4 à 5 minutes, en défaisant la saucisse en morceaux, jusqu’à ce qu’elle perde sa couleur rosée**.
Ajouter le mélange pour sauce à la crème, la moitié de la purée d’ail et le reste de l’assaisonnement italien dans la casserole contenant la saucisse. Faire cuire pendant 1 minute, en remuant souvent, jusqu’à ce que la saucisse soit enrobée. Ajouter les concentrés de bouillon, les pommes de terre, les légumes et 2 tasses d’eau (doubler la quantité pour 4 personnes). Porter à légère ébullition. Faire cuire de 10 à 12 minutes, jusqu’à ce que les légumes soient tendres et que le bouillon épaississe légèrement. Ajouter la crème et les épinards. Faire cuire de 1 à 2 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les épinards tombent. Saler et poivrer, au goût. (CONSEIL : Si vous préférez une soupe moins épaisse, ajoutez plus d’eau, 1⁄4 tasse à la fois.)
Pendant que la soupe mijote, couper le pain ciabatta en deux. Dans un petit bol, ajouter le reste de la purée d’ail et 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes). Saler et poivrer. Bien mélanger. Étendre l’huile à l’ail sur les côtés coupés du pain ciabatta. Disposer les pains directement sur la grille du centre du four, côté coupé vers le haut. Faire griller de 3 à 4 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient dorés. (CONSEIL : Surveiller les pains pour ne pas les brûler!)
Répartir la soupe italienne à la saucisse dans les bols. Parsemer de flocons de piment, au goût. Servir avec les pains ciabatta à l’ail comme accompagnement.