Cette délicieuse casserole à la mexicaine regorge de légumes et de saveurs! C'est un souper de semaine idéal.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
370 ml
Haricots noirs
160 g
Piment fort
56 g
Oignon jaune
1 cs
Assaisonnement mexicain
½ boîte(s)
Maïs en conserve
370 ml
Tomates broyées à l'ail et aux oignons
½ tasse(s)
Quinoa blanc
1 pièce(s)
Lime
6 cs
Crème sure
(Contient Lait)
1 pièce(s)
Concentré de bouillon de légumes
½ tasse(s)
Fromage cheddar, râpé
(Contient Lait)
½ cs
Huile*
0.13 cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
Égoutter et rincer les haricots. Égoutter et rincer le maïs. Évider, puis couper le poblano en morceaux de 1,25 cm (1/2 po), en retirant les graines pour un goût plus doux. (CONSEIL : Il est suggéré de porter des gants de cuisine à cette étape.) Peler, puis couper la moitié de l'oignon en morceaux de 1,25 cm (1/2 po) (utiliser l'oignon entier pour 4 personnes).
Faire chauffer une grande casserole à feu moyen. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis les oignons, le poblano et l'assaisonnement mexicain. Faire cuire de 3 à 4 minutes en remuant souvent, jusqu’à ce que les légumes aient légèrement ramolli.
Ajouter la moitié du maïs (utiliser toute le maïs pour 4 personnes), le concentré de bouillon, les tomates broyées, les haricots, le quinoa et 1 1/2 tasse d’eau (doubler la quantité pour 4 personnes) à la casserole contenant les aromates. Porter à ébullition à feu élevé, puis baisser à feu moyen-doux. Couvrir et laisser mijoter de 16 à 18 minutes, jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement et que le quinoa soit tendre. Saler et poivrer.
Pendant que le quinoa mijote, zester la lime, puis la couper en quartiers. Dans un petit bol, ajouter la crème sure et le zeste de lime. Saler et poivrer, puis bien mélanger.
Lorsque le quinoa est prêt, incorporer le fromage, puis saler et poivrer. Répartir le quinoa dans les bols et garnir d’un soupçon de crème à la lime. Arroser du jus d’un quartier de lime, au goût.