Inspiré de la salade caprese classique, voici un sandwich ouvert recouvert de mozzarella fondante, de pesto au basilic goûteux et de pois chiches pour des protéines supplémentaires!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
2 pièce(s)
Petit pain ciabatta
(Contient Gluten)
398 ml
Pois chiches
160 g
Tomato
¼ tasse(s)
Pesto au basilic
(Contient Lait)
125 g
Mozzarella fraîche
(Contient Lait)
56 g
Mélange roquette et épinards
2 cs
Glaçage balsamique
(Contient Sulfites)
3 cs
Huile*
¼ cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
Couper la moitié des tomates en tranches de 0,3 cm (1⁄8 po). Couper le reste des tomates en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po). Sécher la mozzarella avec un essuie-tout, puis la couper en rondelles de 0,3 cm (1⁄8 po). Trancher les petits pains en deux sur la largeur. Égoutter et rincer les pois chiches dans un tamis, en réservant leur liquide.
Ajouter les trois quarts du pesto, les trois quarts des pois chiches, 1 c. à soupe de liquide à pois chiches et 1 c. à soupe d’huile (doubler les quantités pour 4 personnes) dans un bol moyen. À l’aide d’un presse-purée, écraser grossièrement les pois chiches et en laisser certains entiers. (CONSEIL : Pour une consistance moins dense, continuer d’ajouter 1 c. à soupe de liquide à pois chiches à la fois, au goût.) Saler et poivrer, au goût.
Disposer les pains sur une plaque à cuisson tapissée de papier d’aluminium, côté coupé vers le haut. Badigeonner de 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes). Saler. Faire griller les pains sur la grille du haut du four de 1 à 2 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient dorés. (CONSEIL : Surveiller les pains pour ne pas les brûler!)
Badigeonner les pains du reste du pesto, puis couronner de garniture aux pois chiches et de tomates tranchées. Saler, puis garnir de mozzarella. Faire gratiner sur la grille du haut du four jusqu’à ce que la mozzarella fonde, de 2 à 3 minutes. (CONSEIL : Surveiller les sandwichs pour ne pas les brûler!)
Pendant que les sandwichs gratinent, fouetter dans un grand bol la moitié du glaçage balsamique et 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes). Ajouter le mélange roquette et épinards, les morceaux de tomates et le reste des pois chiches. Saler et poivrer, au goût. Bien mélanger.
Verser en filet le reste du glaçage balsamique sur les sandwichs ouverts. Répartir les sandwichs et la salade dans les assiettes.