Les oignons caramélisés couronnent ce sandwich ouvert rempli de steak juteux et d'aïoli. Nous l'avons accompagné de frites de patates douces pour une finale croquante!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
570 g
Steak de bœuf
227 g
Oignon, en tranches
4 pièce(s)
Petit pain ciabatta
(Contient Gluten)
680 g
Patates douces
10 g
Ail
4 cs
Mayonnaise
(Contient Oeuf, Sulfites, Moutarde)
2 cs
Vinaigre balsamique
(Contient Sulfites)
160 g
Tomato
2 cc
Sucre*
6 cs
Huile*
2
Sel et Poivre*
Préchauffer le four à 450°F (pour rôtir les patates douces et griller les pains). Commencer à cuisiner lorsque le four est à la bonne température!
Laver et sécher tous les aliments.* Peler les patates douces, puis les couper en frites de 0,5 cm (1/4 po). Sur une plaque à cuisson, arroser les patates douces de 2 c. à table d'huile. Saler et poivrer. Rôtir au centre du four en les retournant à mi-cuisson, jusqu'à ce qu'elles soient brun doré, de 22 à 24 min.
Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen, ajouter 2 c. à table d'huile, puis les oignons. Cuire jusqu'à qu'ils ramollissent légèrement, de 3 à 4 min. Ajouter 2 c. à thé de sucre et saler. Continuer de cuire en remuant à l'occasion jusqu’à ce que les oignons soient brun doré foncé, de 9 à 10 min.
Entre-temps, émincer ou presser l'ail. Couper les tomates en rondelles de 0,5 cm (1/4 po). Sécher le steak avec un essuie-tout, puis saler et poivrer. Lorsque les oignons sont prêts, retirer la poêle du feu. Ajouter le vinaigre et mélanger jusqu’à ce qu'il soit absorbé, environ 1 min. Réserver les oignons dans un petit bol. Nettoyer la poêle avec un linge.
Dans la même poêle à feu moyen- élevé, ajouter 2 c. à table d'huile, puis le steak. Poêler jusqu'à la cuisson désirée, de 4 à 6 min par côté. (ASTUCE: cuire à une température interne minimale de 63°C/145°F pour un steak médium- saignant; la taille des steaks affecte le temps de cuisson.**)
Entre-temps, dans un autre petit bol, mélanger l'ail et la mayo. Réserver. Couper les pains ciabattas en deux, puis disposer, côté coupé vers le haut, sur une autre plaque à cuisson. Badigeonner les moitiés de 1 c. à thé d'huile. Griller sur la grille du haut jusqu'à ce qu'ils soient brun doré, de 4 à 5 min. (ASTUCE: restez à l'affût pour ne pas les brûler!)
Couper le steak en tranches minces. Badigeonner les pains ciabattas grillés de mayo à l'ail, puis garnir de tomates, de steak et d'oignons. Répartir les sandwiches dans les assiettes et servir avec les frites de patates douces.