Ce soir, nous vous proposons un repas classique, réconfortant et peut-être même un peu de la vieille école! Nos petits pains de viande individuels vous rappelleront de doux souvenirs d’enfance. Mieux encore... Ils cuisent en un rien de temps, mais ne perdent rien de leur saveur!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Bœuf haché
340 g
Patates douces
340 g
Haricots verts
6 g
Ail
¼ tasse(s)
Chapelure panko
(Contient Blé)
¼ tasse(s)
Ketchup
½ cs
Sauce soja
(Contient Soya, Blé)
½ tasse(s)
Fromage cheddar, râpé
(Contient Lait)
7 g
Ciboulette
1 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
½ cs
Huile*
1.25 cc
Sel*
0.13 cc
Sel et Poivre*
Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes.
Peler, puis couper les patates douces en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po). Dans une grande casserole, recouvrir les patates douces d’assez d’eau (dépasser d’environ 2,5 cm [1 po]), puis ajouter 1 c. à thé de sel. (REMARQUE : Utiliser les mêmes quantités pour 4 personnes.) Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Lorsque l’eau bouillira, baisser à feu moyen. Faire mijoter à découvert de 10 à 12 minutes, jusqu’à ce qu’une fourchette entre facilement dans les patates douces.
Pendant que les patates douces cuisent, parer les haricots verts, puis les couper en deux. Peler, puis émincer ou presser l’ail. Émincer la ciboulette. Dans un bol moyen, mélanger le bœuf avec la sauce soja, la chapelure panko et 1⁄4 c. à thé de sel (doubler la quantité pour 4 personnes). Poivrer. (CONSEIL : Pour des pains de viande plus fermes, ajouter 1 œuf au mélange de bœuf.)
Diviser le mélange de bœuf en deux (diviser en quatre pour 4 personnes) sur une plaque à cuisson tapissée de papier d’aluminium. Façonner chaque portion en ovale de 2,5 cm (1 po) d’épaisseur. Étendre le ketchup sur les pains de viande. Faire rôtir sur la grille du haut du four de 15 à 17 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient entièrement cuits**.
Pendant que les pains de viande rôtissent, faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis l’ail. Faire cuire pendant 1 minute, en remuant souvent, jusqu’à ce que l’ail dégage son arôme. Ajouter les haricots verts et 3 c. à soupe d’eau (doubler la quantité pour 4 personnes). Faire cuire en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les haricots verts soient légèrement croquants, de 5 à 7 minutes. Saler et poivrer.
Lorsque les patates douces seront tendres, les égoutter et les remettre dans la même casserole. Ajouter 1 c. à soupe de beurre (doubler la quantité pour 4 personnes), puis à l’aide d’un presse-purée, écraser les patates douces jusqu’à l’obtention d’une texture crémeuse. Incorporer le cheddar et la moitié de la ciboulette. Saler et poivrer.
Répartir la purée de patates douces à la ciboulette et au cheddar, les haricots verts et les pains de viande dans les assiettes. Parsemer du reste de la ciboulette.