Le riz au jasmin forme un lit moelleux, et la pâte thaïlandaise de cari rouge, le beurre d’arachides et la noix de coco composent une garniture onctueuse! Parsemez le tout de piments thaïlandais pour donner au plat encore plus de piquant!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Bœuf haché
1 pièce(s)
Lait de coco
1 pièce(s)
Piment
½ tasse(s)
Base de cari rouge
(Peut contenir Gluten, Soya, Blé, Moutarde, Noix, Sésame, Oeuf, Sulfites, Crustacés, Poisson, Lait)
2 pièce(s)
Beurre d'arachides
(Contient Arachides)
¾ tasse(s)
Riz au jasmin
7 g
Coriandre
1 pièce(s)
Poivron
56 g
Oignon, haché
1 cs
Purée d’ail
(Peut contenir Blé, Crustacés, Poisson, Moutarde, Gluten, Sésame, Sulfites, Soya, Lait, Noix, Oeuf)
28 g
Arachides, hachées
(Contient Arachides Peut contenir Oeuf, Gluten, Lait, Moutarde, Noix, Sésame, Soya, Sulfites)
½ cs
Sauce soya
(Contient Soya, Sulfites, Blé Peut contenir Oeuf, Poisson, Lait, Moutarde, Noix, Sésame, Soya, Sulfites, Blé)
2 cs
Pâte de cari douce
1 cs
Huile*
¼ cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
Dans une casserole moyenne, ajouter 1 1/4 tasse d’eau et 1/8 c. à thé de sel (doubler les quantités pour 4 personnes). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Entre-temps, évider le poivron, puis le couper en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po). Hacher grossièrement la coriandre. Hacher finement le piment, en retirant les graines pour un goût plus doux. (CONSEIL : Il est suggéré de porter des gants de cuisine à cette étape!)
Ajouter le riz à la casserole d’eau bouillante. Réduire à feu doux. Faire cuire à couvert de 12 à 14 minutes, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que le liquide ait été absorbé. Retirer la casserole du feu. Garder couvert et réserver.
Pendant que le riz cuit, faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen- élevé. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis le bœuf et la purée d’ail. Faire cuire de 4 à 5 minutes, en défaisant le bœuf en morceaux, jusqu’à ce qu’il perde sa couleur rosée**. Saler et poivrer.
Ajouter les poivrons et les oignons à la poêle contenant le bœuf. Faire cuire de 2 à 3 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que le tout soit tendre. Ajouter la pâte de cari douce, la base pour cari, la sauce soja, le beurre d’arachide et 1/4 c. à thé de piment (doubler la quantité pour 4 personnes). Faire cuire pendant 1 minute, en remuant souvent, jusqu’à ce que les aliments dégagent leur arôme.
Ajouter le lait de coco dans la poêle. Faire cuire de 2 à 3 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce que le cari épaississe légèrement. Saler et poivrer.
Séparer les grains de riz à la fourchette. Ajouter la moitié de la coriandre et saler, puis bien mélanger. Répartir le riz dans les assiettes et garnir du cari de bœuf. Parsemer d’arachides et du reste de la coriandre.