Ce soir, nous vous proposons une version végétarienne vive et colorée du paneer tikka masala. Servi sur du riz basmati moelleux au goût de noix et garni de coriandre savoureuse, voilà un repas des plus réconfortants!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
200 g
Fromage paneer
(Contient Lait)
1 cs
Mélange d'épices à l'indienne
½ tasse(s)
Sauce tikka
(Contient Lait)
2 cs
Purée de gingembre et d’ail
56 g
Bébés épinards
7 g
Coriandre
¾ tasse(s)
Riz basmati
113 g
Oignon jaune
165 ml
Lait de coco
3 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
0.38 cc
Sel*
1 cc
Sucre*
Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes. Couper le paneer en cubes de 1,25 cm (1⁄2 po). Peler, puis couper l’oignon en morceaux de 0,5 cm (1⁄4 po). Hacher grossièrement les épinards et la coriandre.
Dans une casserole moyenne, ajouter 1 1⁄4 tasse (2 1/2 tasses) d’eau et 1⁄4 c. à thé (1/2 c. à thé) de sel. Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Ajouter le riz, puis réduire à feu doux. Laisser mijoter à couvert de 12 à 14 min, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que le liquide ait été absorbé. Retirer la casserole du feu. Garder couvert et réserver.
Entre-temps, chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter 2 c. à soupe (4 c. à soupe) de beurre, puis ajouter la purée de gingembre et d’ail, les oignons, le mélange d’épices indien et 1 c. à thé (2 c. à thé) de sucre. Cuire de 1 à 2 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les aliments dégagent leur arôme.
Dans la poêle, ajouter la sauce tikka, le lait de coco et le paneer. Réduire à feu moyen-doux. Cuire de 8 à 10 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que le mélange réduise légèrement. Ajouter les épinards. Remuer pendant 1 min, jusqu’à ce qu’ils tombent. Saler, au goût.
Séparer le riz à la fourchette. Saler, puis ajouter 1 c. à soupe (2 c. à soupe) de beurre et la moitié de la coriandre.
Répartir le riz dans les bols, puis garnir de paneer masala au beurre. Parsemer du reste de la coriandre.