Qui a besoin de poulet parmigianna quand il y a des portobellos en croûte de parmesan et de chapelure panko?! Plongez votre fourchette dans ce plat rempli de champignons croquants et fromagés et de somptueux spaghettis au pesto. Buon appetito!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
2 pièce(s)
Champignons portobello
½ tasse(s)
Chapelure panko
(Contient Blé)
¼ tasse(s)
Parmesan, râpé grossièrement
(Contient Lait)
170 g
Spaghettis
(Contient Blé)
370 ml
Tomates broyées
2 cs
Base de sauce tomate
50 g
Échalote
¼ tasse(s)
Pesto au basilic
(Contient Lait)
7 g
Persil
2 cs
Mayonnaise
(Contient Oeuf, Moutarde)
1 cs
Assaisonnement italien
2 pièce(s)
Gousses d'ail
160 g
Poivron
2 cs
Huile*
0.13 cc
Sel*
0.06 cc
Poivre*
Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Retirer et jeter les pieds des champignons portobello. Disposer les champignons sur une plaque à cuisson tapissée de papier parchemin, côté coupé vers le haut. Saler. Faire rôtir les champignons portobello au centre du four jusqu’à ce qu’ils soient tendres, de 8 à 10 minutes. Entre-temps, ajouter dans une grande casserole 10 tasses d’eau et 2 c. à thé de sel (utiliser les mêmes quantités pour 4 personnes). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. En attendant que l’eau bouille, peler, puis émincer l’échalote en morceaux de 0,5 cm (1⁄4 po). Peler, puis émincer ou presser l’ail. Hacher grossièrement le persil. Évider le poivron, puis le couper en morceaux de 0,5 cm (1⁄4 po).
Lorsque les champignons portobello seront tendres, les retirer du four et laisser tiédir de 1 à 2 minutes. Dans une assiette creuse, mélanger la chapelure panko, l’assaisonnement italien et la moitié du parmesan. Sécher les champignons portobello avec un essuie-tout. Enrober de mayonnaise. Transférer un champignon portobello à la fois dans l’assiette creuse, puis presser fermement pour bien recouvrir les deux côtés du mélange de chapelure.
Transférer les champignons portobello en croûte sur la même plaque à cuisson tapissée de papier parchemin, puis les arroser de 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes). Faire rôtir au centre du four de 8 à 10 minutes, en retournant à mi- cuisson, jusqu’à ce qu’ils soient entièrement cuits.
Pendant que les champignons portobello rôtissent, ajouter les spaghettis à la casserole d’eau bouillante. Faire cuire en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’ils soient tendres, de 10 à 12 minutes. Égoutter, puis transférer les spaghettis dans la poêle contenant la sauce. Bien mélanger.
Pendant que les spaghettis cuisent, faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis les morceaux d’échalote et de poivron et l’ail. Faire cuire en remuant souvent, jusqu’à ce que le tout ramollisse, de 2 à 3 minutes. Ajouter la base de sauce tomate, les tomates broyées, le persil, la moitié du pesto et 1⁄4 tasse d’eau (doubler la quantité pour 4 personnes). Poursuivre la cuisson en continuant de remuer souvent, jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement, de 3 à 4 minutes.
Répartir les spaghettis et les champignons portobello en croûte panko et parmesan dans les assiettes. Couronner du reste du pesto. Parsemer du reste du parmesan.