Ce repas combine le meilleur des recettes de fish and chips : du poisson assaisonné en croûte avec de la salade de chou crémeuse, des frites croustillantes et une trempette de sauce tartare acidulée. Voilà qui vous rappellera votre pub favori!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
282 g
Barramundi
(Contient Barramundi)
460 g
Pomme de terre Russet
4 cs
Mayonnaise
(Contient Oeuf, Moutarde)
½ tasse(s)
Chapelure panko
(Contient Blé)
1 cs
Poivre au citron
1 cc
Sel d'ail
90 ml
Cornichon à l'aneth, en tranches
170 g
Salade de chou
1 cs
Moutarde de Dijon
(Contient Moutarde)
2.5 cs
Huile*
0.13 cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
½ cc
Sucre*
Avant de commencer, préchauffer lefour à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Couper les pommes de terre en deux sur la longueur, puis en tranches de 0,5 cm (1/4 po). Sur une plaque à cuisson tapissée de papier parchemin, arroser les pommes de terre de 1 c. à soupe d’huile. (REMARQUE : Pour 4 pers., utiliser 2 plaques à cuisson avec 1 c. à soupe d’huile chacune.) Poivrer, puis assaisonner de la moitié du sel d’ail. Remuer pour enrober. Faire rôtir au centre du four de 24 à 26 min ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées, en retournant à mi-cuisson. (REMARQUE : Pour 4 pers., faire rôtir sur les grilles du centre et du bas, en interchangeant les plaques à mi-cuisson.)
Entre-temps, mélanger dans une assiette creuse le poivre au citron, la chapelure, et le reste du sel d’ail. Sécher le barramundi avec un essuie-tout. Badigeonner 1/2 c. à soupe de mayonnaise sur le côté chair de chaque morceau de barramundi. Presser un morceau de barramundi à la fois dans le mélange de chapelure pour recouvrir complètement le côté chair.
Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler pour 4 pers.), puis le barramundi, le côté enrobé de chapelure vers le bas. Faire poêler pendant 4 min ou jusqu’à ce qu’il soit doré. Retourner soigneusement et faire poêler de 4 à 6 min ou jusqu’à ce que le barramundi soit entièrement cuit**.
Égoutter les cornichons, en conservant le liquide dans un grand bol. Dans le grand bol contenant le liquide des cornichons, ajouter la salade de chou, 1 c. à soupe de mayonnaise, 1/2 c. à soupe d’huile, 1/4 c. à thé de sucre (doubler les quant. pour 4 pers.) et la moitié de la Dijon. Saler et poivrer, puis bien mélanger.
Sécher les cornichons avec un essuie-tout. Hacher finement 2 cornichons (doubler pour 4 pers.). Dans un petit bol, mélanger les cornichons hachés, 1/4 c. à thé de sucre (doubler pour 4 pers.), le reste de la Dijon et le reste de la mayonnaise. Saler et poivrer, puis bien mélanger.
Répartir le barramundi, les frites, la salade de chou et le reste des cornichons dans les assiettes. Servir avec la sauce tartare comme trempette.