Originaire de l’Espagne, cette sauce romesco sucrée-salée maison enrobe généreusement toutes les courbes des cavatappis. Ajoutez des perles de bocconcini frais pour rehausser parfaitement ce plat végétarien et lui donner une texture de plus.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
100 g
Bocconcinis
(Contient Lait)
170 g
Cavatappi
(Contient Gluten)
170 ml
Poivrons rôtis
28 g
Amandes, tranchées
(Contient Noix)
6 g
Ail
1 cs
Mélange paprika fumé et ail
370 ml
Tomates broyées à l'ail et aux oignons
50 g
Échalote
1 cs
Vinaigre de vin rouge
(Contient Sulfites)
14 g
Persil
1 cc
Flocons de piment
2 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
2 cs
Huile*
2.25 cc
Sel*
¼ cc
Poivre*
Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes.Guide pour le niveau d’épice à l’étape 3(doubler la quantité pour 4 personnes) :• Doux : ¼ c. à thé • Moyen : ½ c. à thé• Épicé : 1 c. à thé • Très épicé : 2 c. à thé Dans une grande casserole, ajouter 10 tasses d’eau chaude et 2 c. à thé de sel. (REMARQUE : Utiliser les mêmes quantités pour 4 personnes.) Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. En attendant que l’eau bouille, couper les bocconcinis en morceaux. Égoutter et hacher finement les poivrons rouges rôtis. Hacher grossièrement le persil. Peler, puis émincer l’échalote. Peler, puis émincer ou presser l’ail.
Ajouter les pâtes à la grande casserole d’eau bouillante. Faire cuire à découvert de 10 à 12 minutes, jusqu’à ce que les pâtes soient tendres. Réserver ¼ tasse d’eau de cuisson (doubler la quantité pour 4 personnes), puis égoutter. Remettre les pâtes dans la même casserole, hors du feu.
Pendant que les pâtes cuisent, mélanger dans un petit bol les bocconcinis, la moitié du persil, ⅛ c. à thé de flocons de piment, ¼ c. à thé de sel et 1 c. à thé d’huile. Réserver. Hacher finement les amandes. Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter les amandes à la poêle sèche. Faire griller de 3 à 4 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce que les amandes soient dorées. (CONSEIL : Surveiller les amandes pour ne pas les brûler!) Transférer dans une assiette.
Faire chauffer la même grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis les poivrons rouges rôtis, l’échalote émincée et la moitié des amandes. Faire cuire de 2 à 3 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce que les amandes ramollissent légèrement.
Ajouter l’ail, le vinaigre de vin rouge, le mélange paprika fumé et ail et les tomates broyées à la poêle contenant le mélange avec les amandes. Faire cuire de 3 à 4 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce que la sauce réduise légèrement. Saler et poivrer.
Ajouter l’eau de cuisson réservée, le reste du persil, 2 c. à soupe de beurre (doubler la quantité pour 4 personnes) et la sauce romesco dans la grande casserole contenant les pâtes. Bien mélanger. Répartir les pâtes dans les bols. Garnir de bocconcinis marinés et du reste des amandes. Saupoudrer du reste des flocons de piment, au goût.