Les haricots cannellini, un ingrédient italien de choix, sont idéals pour les pâtes en raison de leur intérieur moelleux. Des flocons de piment, de l’ail, des épinards et des tomates rôties garnissent également ce repas de pâtes inspiré de la Toscane.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
398 ml
Haricots cannellini
170 g
Rigatoni
(Contient Blé)
1 pièce(s)
Citron
227 g
Petites tomates
2 pièce(s)
Gousses d'ail
113 g
Bébés épinards
¼ tasse(s)
Parmesan, râpé grossièrement
(Contient Lait)
7 g
Basilic
1 cc
Flocons de piment
113 g
Oignon jaune
½ tasse(s)
Pesto de tomates séchées au soleil
(Contient Lait, Sulfites)
1 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
¼ cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
1 cs
Huile*
Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Dans une grande casserole, ajouter 10 tasses d’eau et 2 c. à thé de sel (utiliser les mêmes quant. pour 4 pers.). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Entre-temps, hacher grossièrement les épinards. Peler, puis couper l'oignon en morceaux de 0,5 cm (1/4 po). Hacher finement le basilic. Zester, puis presser la moitié du citron (le citron entier pour 4 pers.). Couper tout le citron restant en quartiers. Peler, puis émincer ou presser l’ail. Égoutter et rincer les haricots.
Sur une plaque à cuisson tapissée de papier parchemin, arroser les tomates de 1 c. à soupe d’huile, puis parsemer de 1⁄4 c. à thé de zeste de citron (doubler les quant. pour 4 pers.). Saler et poivrer, puis remuer pour enrober. Faire rôtir au centre du four de 12 à 15 min ou jusqu’à ce que les tomates aient éclaté.
Entre-temps, ajouter les rigatonis à l’eau bouillante. Faire cuire de 10 à 12 min ou jusqu’à ce qu'ils soient tendres, en remuant à l’occasion. Réserver 1⁄2 tasse d’eau de cuisson (doubler pour 4 pers.), puis égoutter et remettre les rigatonis dans la même casserole, hors du feu. Réserver.
Entre-temps, faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter 1 c. à soupe de beurre, puis les oignons, l’ail et 1⁄2 c. à thé de zeste de citron (doubler les quant. pour 4 pers.). Faire cuire de 3 à 4 min ou jusqu’à ce que les oignons ramollissent, en remuant à l’occasion. Retirer la poêle du feu et incorporer la moitié du basilic et 1/2 c. à soupe de jus de citron (doubler pour 4 pers.). Saler et poivrer, au goût.
Dans la casserole contenant les rigatonis, ajouter l’eau de cuisson réservée, les haricots, le pesto de tomates séchées, le mélange aux oignons et les épinards. Remuer de 1 à 2 min ou jusqu’à ce que les épinards tombent et que les rigatonis soient enrobés. Saler et poivrer, au goût.
Répartir les pâtes dans les assiettes. Garnir des tomates rôties. Parsemer de parmesan et du reste du basilic. Saupoudrer de flocons de piment, si désiré.