Découvrez un plat de pâtes des plus savoureux que vous n’avez jamais mangé! Les saucisses et le broccolini forment un délicieux duo qui parlera de lui-même. Le repas sera prêt à manger en 20 minutes!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Saucisse italienne douce, sans boyau
170 g
Broccolini
1 cs
Purée d’ail
¼ tasse(s)
Parmesan, râpé grossièrement
(Contient Lait)
227 g
Penne frais
(Contient Blé)
1 cc
Flocons de piment
2 cs
Base de sauce tomate
113 g
Petites tomates
1 cs
Huile*
2.5 cc
Sel*
¼ cc
Poivre*
Couper les tomates en deux. Couper le broccolini en morceaux de 1,25 cm (1/2 po).
Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis la saucisse. Faire cuire la saucisse de 4 à 5 minutes, en la défaisant en morceaux, jusqu’à ce qu’elle perde sa couleur rosée**.
Pendant que la saucisse cuit, ajouter les pennes à la casserole d’eau bouillante. Faire cuire à découvert de 2 à 3 minutes en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Réserver 1⁄2 tasse d’eau de cuisson (doubler la quantité pour 4 personnes). Égoutter et remettre les pennes dans la même casserole, hors du feu.
Pendant que les pennes cuisent, ajouter la purée d’ail, les tomates, le broccolini, la base pour sauce tomate, l’eau de cuisson réservée et les flocons de piment à la poêle contenant la saucisse. (REMARQUE : Consulter le guide pour le niveau d’épice.) Saler et poivrer. Réduire à feu moyen et poursuivre la cuisson de 3 à 4 minutes en remuant souvent, jusqu’à ce que le broccolini soit légèrement croquant et que la sauce épaississe légèrement.
Ajouter la sauce à la grande casserole contenant les pennes. Saler et poivrer, puis bien mélanger. Répartir les pâtes dans les bols. Saupoudrer de parmesan.