Doublez votre portion de protéines dans cette recette inspirée du plat populaire japonais! Le filet de porc rôti au chili doux et les crevettes font fureur dans ce plat de nouilles et de légumes sautés, le tout arrosé d’une délicieuse sauce.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
340 g
Filet de porc
285 g
Crevettes géantes
(Contient Crevettes)
200 g
Nouilles chow mein
(Contient Blé)
113 g
Chou vert, émincé
56 g
Carotte, en juliennes
56 g
Pois mange-tout
2 pièce(s)
Oignons verts
4 cs
Mélange mirin-soya
(Contient Soya)
4 cs
Sauce aux huîtres végétarien
(Contient Soya)
4 cs
Sauce au chili doux
28 g
Arachides, hachées
(Contient Arachides)
1 cs
Mélange d'épices Moo Shu
(Contient Blé, Soya)
1 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
¼ cc
Sucre*
2.5 cs
Huile*
0.13 cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
Avant de commencer, ajouter 10 tasses d’eau chaude (la même qté pour 4 pers.) dans une grande casserole. Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé.Sécher le porc avec un essuie-tout. S’il est entier, le couper en 2 morceaux (4 morceaux) égaux sur une autre planche à découper. Assaisonner de la moitié du mélange d’épices moo shu, puis saler et poivrer.Ajouter à la poêle chaude 1 c. à soupe (2 c. à soupe) d’huile, puis le porc. Saisir de 6 à 8 min, en retournant à l’occasion, jusqu’à ce qu’il soit doré. (REMARQUE : Le porc finira de cuire à une autre étape.)
Pendant que le porc saisit, recouvrir une plaque à cuisson de papier parchemin.Entre-temps, émincer les oignons verts et parer les pois mange-tout.Transférer le porc sur la plaque à cuisson préparée. Étendre la moitié de la sauce au chili doux sur le porc.Rôtir dans le haut du four de 12 à 14 min, jusqu’à ce que le porc soit entièrement cuit**.Jeter l’excédent de gras de la poêle.
Ajouter les nouilles chow mein à l’eau bouillante. Cuire à découvert de 1 à 2 min, jusqu’à ce que les nouilles soient tendres.Égoutter et rincer à l’eau tiède.Remettre les nouilles dans la même casserole, hors du feu. Ajouter 1⁄2 c. à soupe (1 c. à soupe) d’huile, puis remuer délicatement pour enrober les nouilles.À l’aide de ciseaux, faire quelques coupes dans les nouilles à même la casserole. Réserver.
Chauffer la même poêle à feu moyen-élevé.À l’aide d’un tamis, égoutter et rincer les crevettes, puis les sécher avec un essuie-tout. Assaisonner du reste du mélange d’épices moo shu.Ajouter 1 c. à soupe (2 c. à soupe) de beurre à la poêle chaude. Tournoyer la poêle pendant 30 s, jusqu’à ce que le beurre fonde. Ajouter les crevettes.Cuire de 2 à 3 min, en remuant à l’occasion et en décollant les morceaux brunis au fond de la poêle, jusqu’à ce que les crevettes deviennent roses**.Transférer dans une assiette, puis couvrir pour garder chaud.Essuyer la poêle avec précaution.
Lorsque le porc sera cuit, le retirer du four et le transférer sur une planche à découper. Couvrir lâchement de papier d’aluminium et réserver de 4 à 5 min avant de trancher.Chauffer la même poêle à feu moyen-élevé.Ajouter 1 c. à soupe (2 c. à soupe) d’huile, puis les pois mange-tout, les carottes et le chou. Saler et poivrer.Cuire de 3 à 4 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les légumes soient légèrement croquants.Ajouter le mélange mirin-soya, la sauce aux huîtres et 1⁄4 c. à thé (1⁄2 c. à thé) de sucre. Remuer pour enrober.Ajouter les nouilles chow mein, les crevettes et la moitié des oignons verts. Saler et poivrer, puis remuer pour enrober.
Trancher finement le porc.Répartir les nouilles, les crevettes et le porc dans les assiettes.Arroser le porc du reste de la sauce au chili doux.Parsemer d’arachides et du reste des oignons verts.