Du prosciutto frit et du fromage à souhait?... Oui, s’il vous plaît! Dans cet élégant plat de pâtes, les pennes s’agencent à une crémeuse sauce au fromage qui vous fera rêver. Le chou-fleur rôti est le légume idéal pour équilibrer toutes les riches saveurs de ce repas.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
125 g
Prosciutto en dés
170 g
Pennes
(Contient Blé)
285 g
Chou-fleur, en fleurons
113 ml
Crème
(Contient Lait)
1 cs
Purée d’ail
¾ tasse(s)
Mozzarella, râpée
(Contient Lait)
56 g
Oignon, haché
56 g
Petits pois
7 g
Ciboulette
2 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
0.13 cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
1 cs
Huile*
Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Dans une grande casserole, ajouter 10 tasses d’eau et 2 c. à thé de sel (utiliser les mêmes quantités pour 4 personnes). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Entre-temps, couper le chou-fleur en bouchées moyennes. Sur une plaque à cuisson, arroser le chou-fleur de 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes). Saler et poivrer, puis bien mélanger. Faire rôtir au centre du four de 14 à 16 minutes, jusqu’à ce qu’il soit tendre.
Pendant que le chou-fleur rôtit, émincer la ciboulette.
Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter le prosciutto. Faire cuire de 5 à 6 minutes en remuant souvent, jusqu’à ce qu’il soit croustillant**. Retirer la poêle du feu. À l’aide d’une cuillère à rainures, transférer le prosciutto dans un petit bol. Réserver. Réserver 1 c. à soupe de gras (doubler la quantité pour 4 personnes) dans la poêle et jeter le reste.
Pendant que le prosciutto cuit, ajouter les pennes à l’eau bouillante. Faire cuire à découvert de 8 à 10 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Réserver 1⁄2 tasse d’eau de cuisson (doubler la quantité pour 2 personnes), égoutter les pennes et les remettre dans la même casserole, hors du feu. Ajouter 2 c. à soupe de beurre (doubler la quantité pour 4 personnes), puis remuer pour bien enrober. Réserver.
Faire chauffer la même poêle (celle de l’étape 3) à feu moyen-élevé. Ajouter les oignons, les petits pois et la purée d’ail. Faire cuire de 2 à 3 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les oignons ramollissent. Ajouter la crème et l’eau de cuisson réservée. Faire cuire de 3 à 4 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement. Poivrer.
Ajouter la sauce, la mozzarella, le chou- fleur rôti et la moitié du prosciutto dans la casserole contenant les pennes. Saler et poivrer, puis bien mélanger. Répartir les pennes dans les assiettes. Parsemer du reste du prosciutto