Les carottes tendres de style moyen-oriental sont les vedettes de ce ragoût chaud à base de tomate. Les amandes grillées et la sauce épicée au piment et à l’ail sont les garnitures parfaites pour ce souper de rêve!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
340 g
Carotte
1 cs
Mélange d'épices moyen-oriental
(Contient Moutarde)
2 pièce(s)
Pain plat
(Contient Lait, Soya, Blé)
28 g
Almonds, sliced
(Contient Amandes)
7 g
Persil
370 ml
Pois chiches
200 g
Courgette
1 cs
Purée d’ail
200 ml
Tomates broyées
56 g
Oignon jaune
2 pièce(s)
Concentré de bouillon de légumes
1 cs
Sauce aux piments et à l’ail
2 cs
Huile*
1 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
¼ cc
Sel*
¼ cc
Poivre*
Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Éplucher, puis couper les carottes en deux sur la longueur, puis en demi-lunes de 2,5 cm (1 po). Couper la courgette en deux sur la longueur, puis en demi-lunes de 1,25 cm (1⁄2 po). Peler, puis couper la moitié de l’oignon en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po) (l’oignon entier pour 4 pers.). Hacher grossièrement le persil. Chauffer une grande casserole à feu moyen-élevé. Ajouter les amandes à la casserole sèche. Griller de 3 à 4 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les amandes soient dorées. (CONSEIL : Les surveiller pour ne pas les brûler!) Transférer les amandes dans une assiette.
Entre-temps, sur une plaque à cuisson non recouverte, arroser les carottes de 1 c. à soupe d’huile et saupoudrer de 1⁄2 c. à soupe d’assaisonnement moyen- oriental (doubler les qtés pour 4 pers.). Saler et poivrer, puis remuer pour enrober. Rôtir au centre du four de 20 à 22 min, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce que les carottes soient dorées et tendres.
Entre-temps, ajouter 1 c. à soupe de beurre (doubler la qté pour 4 pers.) dans la même casserole (celle de l’étape 1), puis tournoyer la casserole pendant 30 s, jusqu’à ce que le beurre fonde. Ajouter les oignons et les courgettes. Cuire de 3 à 4 min, en remuant souvent, jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Saler et poivrer. Ajouter le reste de l’assaisonnement moyen-oriental (doubler la qté pour 4 pers.) et la moitié de la purée d’ail. Poursuivre la cuisson pendant 30 s, en remuant souvent, jusqu’à ce que les aliments dégagent leur arôme.
Ajouter les tomates broyées, le concentré de bouillon et les pois chiches avec leur liquide. Porter à ébullition à feu élevé. Réduire à feu moyen-doux. Cuire de 6 à 7 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que le ragoût épaississe légèrement. Retirer du feu. Saler et poivrer, au goût.
Entre-temps, mélanger dans un petit bol 1 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.) et le reste de la purée d’ail. Réserver. Disposer les pains plats sur une autre plaque à cuisson non recouverte. Griller dans le haut du four de 1 à 2 min, jusqu’à ce qu’ils soient bien chauds. À l’aide d’une pince de cuisine, retourner les pains plats avec précaution. Les badigeonner d’huile à l’ail, puis saler et poivrer. Les remettre dans le four de 3 à 4 min, jusqu’à ce qu’ils soient bien chauds.
Couper les pains plats en quatre. Incorporer au ragoût les carottes rôties et la moitié du persil. Répartir le ragoût dans les bols. Arroser d’un filet de sauce aux piments et à l’ail, si désiré. Parsemer d’amandes grillées et du reste du persil. Servir les pains plats en accompagnement.