Sandwichs à la mozzarella, au poulet, aux tomates et au pesto
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Sandwichs à la mozzarella, au poulet, aux tomates et au pesto

Sandwichs à la mozzarella, au poulet, aux tomates et au pesto

avec oignons caramélisés, échalotes frites et aïoli au pesto

Sortez votre appareil photo car ces sandwichs à la mozzarella sont on ne peut plus instagramables! Et ils ne sont pas que beaux à regarder. Le pesto au basilic et les oignons caramélisés au vinaigre balsamique apportent une incroyable touche de saveur à ce repas. Vous ne savez pas quoi choisir entre la salade et les quartiers de pomme de terre en accompagnement? Prenez les deux!

Allergènes:
Orge
Blé
Lait
Sulfites
Oeuf
Moutarde

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
Temps de cuisson
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion
Petit pain ciabatta

2 pièce(s)

Petit pain ciabatta

(Contient Orge, Blé)

Mozzarella fraîche

125 g

Mozzarella fraîche

(Contient Lait)

Oignon jaune

1 pièce(s)

Oignon jaune

Glaçage balsamique

2 cs

Glaçage balsamique

(Contient Sulfites)

Tomato

2 pièce(s)

Tomato

Pesto au basilic

¼ tasse(s)

Pesto au basilic

(Contient Lait)

Mélange roquette et épinards

56 g

Mélange roquette et épinards

Mayonnaise

2 cs

Mayonnaise

(Contient Oeuf, Moutarde)

Pomme de terre Russet

2 pièce(s)

Pomme de terre Russet

Gousses d'ail

1 pièce(s)

Gousses d'ail

Échalotes frites

28 g

Échalotes frites

(Contient Sulfites, Blé)

Poitrines de poulet

2 pièce(s)

Poitrines de poulet

Pas inclus dans votre livraison

Beurre non salé*

1.5 cs

Beurre non salé*

(Contient Lait)

Huile*

2 cs

Huile*

Sel*

½ cc

Sel*

Poivre*

¼ cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)1280 kcal
Graisses64 g
dont saturés22 g
Glucides113 g
dont sucres8 g
Fibres9 g
Protéines64 g
Cholestérol195 mg
Sel1820 mg
Gras Trans1 g
Potassium2150 mg
Calcium350 mg
Fer7 mg

Ustensiles

Plaque de cuisson
Cuillères à mesurer
Casserole moyenne
Grand bol
Essuie-tout
Fouet
Petit bol

Instructions

Rôtir les quartiers de pommes de terre
1

Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Sortir du frigo 1 c. à soupe (2 c. à soupe) de beurre et le laisser atteindre une température ambiante. Laver et sécher tous les fruits et légumes.Guide pour la quantité d’ail à l’étape 3 : 1/8 c.à thé (1/4 c. à thé) doux,1/4 c. à thé (1/2 c. à thé)moyen et 1/2 c. à thé (1 c. à thé) relevé Couper les pommes de terre en quartiers de 1,25 cm (1⁄2 po). Sur une plaque à cuisson non recouverte, arroser les pommes de terre de 1 c. à soupe d’huile. (REMARQUE : 2 plaques à cuisson avec 1 c. à soupe d’huile chacune pour 4 pers.) Saler et poivrer, puis remuer pour enrober.Rôtir les pommes de terre au centre du four de 24 à 26 min, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu'elles soient tendres et dorées. (REMARQUE : Pour 4 pers., rôtir au centre et dans le bas du four, en interchangeant les plaques à mi-cuisson.)

Caraméliser les oignons
2

Entre-temps, chauffer une casserole moyenne à feu moyen.Peler, puis couper l’oignon en tranches de 0,5 cm (1⁄4 po).Ajouter 1⁄2 c. à soupe (1 c. à soupe) de beurre à la casserole chaude, puis tournoyer jusqu’à ce qu’il fonde. (REMARQUE : Conserver le beurre ramolli pour l’étape 4.) Ajouter les oignons. Cuire de 6 à 8 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’ils ramollissent.Ajouter la moitié du glaçage balsamique et 1 c. à soupe (2 c. à soupe) d’eau, puis saler. Poursuivre la cuisson de 4 à 5 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les oignons soient doré foncé. Retirer du feu.

Préparer et mélanger la  vinaigrette
3

Entre-temps, peler, puis hacher finement ou presser l’ail.Couper les pains en deux.Couper la mozzarella en 4 tranches égales (8 tranches pour 4 pers.).Couper 2 tranches (4 tranches pour 4 pers.) de la partie la plus épaisse de la tomate. Transférer les tranches de tomate dans une assiette recouverte d’essuie-tout. Saler les deux côtés et réserver.Couper le reste de la tomate en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po).Dans un petit bol, ajouter le pesto et 1⁄2 c. à thé (1 c. à thé) d’ail. (REMARQUE : Consulter le guide pour la quantité d’ail.) Saler et poivrer, au goût, puis bien mélanger. Réserver. Dans un grand bol, ajouter le reste du glaçage balsamique et 1 c. à soupe (2 c. à soupe) d’huile. Saler et poivrer, au goût, puis bien mélanger en fouettant.

Griller les pains
4

Lorsque les quartiers de pommes de terre seront presque cuits, disposer les pains sur une autre plaque à cuisson non recouverte, côté coupé vers le haut.Étendre 1 c. à soupe (2 c. à soupe) de beurre ramolli sur les côtés coupés, puis poivrer.Griller les pains dans le haut du four de 4 à 5 min, jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés. (CONSEIL : Surveiller les pains pour ne pas les brûler!)Transférer les tranches de pain supérieures dans une assiette, en laissant les tranches de pain inférieures sur la plaque à cuisson.

Fondre la mozzarella
5

Lorsque les quartiers de pommes de terre seront cuits, retirer la plaque du four, puis régler le four à la fonction Griller (temp. élevée).Sécher les tranches de tomate avec un essuie-tout.Étendre la moitié du pesto à l’ail sur les tranches de pain inférieures, puis garnir des tranches de tomate. Saler et poivrer. Garnir de mozzarella.Remettre les tranches de pain inférieures assemblées au centre du four de 3 à 4 min, jusqu’à ce que la mozzarella fonde. (CONSEIL : Les surveiller pour ne pas les brûler!)

Terminer et servir
6

Entre-temps, ajouter la mayonnaise dans le bol contenant le reste du pesto à l’ail et bien mélanger.Dans le bol contenant la vinaigrette, ajouter le mélange roquette et épinards et les morceaux de tomates, puis remuer pour enrober.Garnir avec précaution la mozzarella fondue d’oignons caramélisés, d’un peu d’échalotes frites et d’un peu de salade assaisonnée. Refermer les sandwichs.Répartir les sandwichs, les quartiers de pommes de terre et le reste de la salade dans les assiettes. Parsemer la salade du reste des échalotes frites. Servir l’aïoli au pesto comme trempette.