Ayant une texture semblable à la viande, les champignons portobello sont la solution de rechange idéale pour notre version végétarienne de ce classique typique de la Philadelphie. Avec la mayo à la sriracha comme trempette épicée, vos quartiers de pommes de terre seront bien accompagnés!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
2 pièce(s)
Champignons portobello
200 g
Poivron vert
113 g
Oignon jaune
4 cs
Mayonnaise
(Contient Oeuf, Moutarde)
¾ tasse(s)
Mozzarella, râpée
(Contient Lait)
1 cc
Sel d'ail
1.5 cc
Mélange d'épices de Montréal
460 g
Pomme de terre Russet
1 cc
Sriracha
2 pièce(s)
Pain à sous-marin
(Contient Orge, Blé)
90 ml
Cornichon à l'aneth, en tranches
1 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
2 cs
Huile*
0.06 cc
Sel*
0.06 cc
Poivre*
Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes.Guide pour le niveau d’épice à l’étape 3 : Doux : 1⁄2 c. à thé Moyen : 1 c. à thé Épicé : 1 1⁄2 c. à thé Très épicé : 2 c. à théGuide pour le niveau d’épice à l’étape 6 (doubler la quantité pour 4 personnes) : Doux : 4 c. à thé Moyen : 1 c. à thé Épicé : 1 c. à thé Couper les pommes de terre en quartiers de 1,25 cm (1⁄2 po). Sur une plaque à cuisson non recouverte, arroser les pommes de terre de 1 c. à soupe d’huile. (REMARQUE : Pour 4 personnes, utiliser 2 plaques à cuisson non recouvertes avec 1 c. à soupe d’huile chacune.) Saler et poivrer, puis bien mélanger. Faire rôtir au centre du four de 25 à 28 minutes, jusqu’à ce que les pommes de terre soient dorées, en retournant à mi-cuisson. (REMARQUE : Pour 4 personnes, faire rôtir sur les grilles du centre et du bas, en interchangeant les plaques à mi-cuisson.)
Entre-temps, évider, puis couper le poivron en lanières de 0,5 cm (1⁄4 po). Peler, puis couper l’oignon en tranches de 0,5 cm (1⁄4 po). Retirer les pieds des champignons portobello, puis gratter le dessous des chapeaux pour retirer les lamelles brun foncé et jeter l’excédent. Couper les champignons portobello en tranches de 0,5 cm (1⁄4 po). Égoutter les cornichons au-dessus d’un petit bol. (REMARQUE : La saumure servira à l’étape 3.)
Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à soupe d’huile et 1 c. à soupe de beurre (doubler les quantités pour 4 personnes) et faire tournoyer la poêle jusqu’à ce qu’il fonde. Ajouter les morceaux d’oignon et de poivron, les champignons portobello et 1 1⁄2 c. à thé d’épices à bifteck de Montréal. (REMARQUE : Consulter le guide pour le niveau d’épice.) Faire cuire de 8 à 10 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce que les légumes ramollissent. Ajouter la saumure réservée, puis assaisonner de sel d’ail. Poursuivre la cuisson pendant 30 secondes, en continuant de remuer souvent, jusqu’à ce que le liquide ait été absorbé.
Parsemer uniformément les légumes de fromage. Éteindre le feu. Laisser la poêle sur la cuisinière jusqu’à ce que le fromage fonde.
Entre-temps, couper les pains en deux. Disposer les moitiés de pain directement sur la grille du haut du four, côté coupé vers le haut. Faire griller de 2 à 3 minutes, jusqu’à ce que les pains soient dorés. (CONSEIL : Surveiller les pains pour ne pas les brûler!)
Entre-temps, mélanger dans un autre petit bol la moitié de la mayonnaise et 1 c. à thé de sriracha. (REMARQUE : Consulter le guide pour le niveau d’épice.) Étendre le reste de la mayonnaise sur les pains. Répartir la garniture de légumes sur les tranches de pain inférieures. Couronner des tranches de pain supérieures. Répartir les sous-marins dans les assiettes, avec les cornichons et les quartiers de pommes de terre en accompagnement. Servir avec la mayo à la sriracha comme trempette.