Préparez un délicieux souper avec ces cuisses de poulet tendres et enrobées d’une panure citronnée. Avec ses quartiers de patates douces, sa salade fraîche, sa vinaigrette acidulée à la moutarde et sa trempette crémeuse à l’aneth, ce repas fera fureur!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
2 pièce(s)
Poitrines de poulet
340 g
Patates douces
1 pièce(s)
Citron
½ tasse(s)
Chapelure panko
(Contient Blé)
½ cs
Moutarde de Dijon
(Contient Moutarde)
2 cs
Mayonnaise
(Contient Oeuf, Moutarde)
80 g
Tomato
1 cc
Mélange d'épices à l'ail et à l'aneth
3 cs
Crème sure
(Contient Lait)
¼ tasse(s)
Feta, émietté
(Contient Lait)
56 g
Mélange printanier
3.5 cs
Huile*
0.63 cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Couper les patates douces en quartiers de 1,25 cm (1⁄2 po). Sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, arroser les quartiers de patates douces de 1 c. à soupe d’huile. (REMARQUE : 2 plaques à cuisson recouvertes de papier parchemin avec 1 c. à soupe d’huile chacune pour 4 pers.). Saler et poivrer, puis remuer pour enrober. Rôtir au centre du four de 22 à 24 min, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce que les patates douces soient tendres et dorées. (REMARQUE : Pour 4 pers., rôtir dans le bas et au centre du four, en interchangeant les plaques à mi-cuisson.)
Entre-temps, zester puis presser la moitié du citron. Couper le reste du citron en quartiers. Sécher le poulet avec un essuie-tout. Dans un bol moyen, ajouter le poulet et la moitié de la mayonnaise. Saler et poivrer, puis remuer pour enrober.
Dans une assiette creuse, mélanger la chapelure, le zeste de citron et 1⁄2 c. à thé de sel (doubler la qté pour 4 pers.). Presser fermement un haut de cuisse de poulet à la fois dans la chapelure pour le recouvrir de tous les côtés. Transférer le poulet enrobé dans une assiette.
Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.), puis le poulet. Poêler de 2 à 3 min par côté, jusqu’à ce que le poulet soit doré. (REMARQUE : Ne pas surcharger la poêle. Au besoin, cuire en plusieurs étapes.) Transférer le poulet sur une plaque à cuisson recouverte de papier d’aluminium. Rôtir dans le haut du four de 12 à 14 min, jusqu’à ce que le poulet soit entièrement cuit**.
Entre-temps, couper les tomates en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po). Dans un petit bol, combiner le mélange d’épices à l’ail et à l’aneth, la crème sure et le reste de la mayonnaise. Réserver. Dans un grand bol, fouetter le jus de citron, 1⁄2 c. à soupe de moutarde de Dijon et 1 c. à soupe d’huile (doubler les qtés pour 4 pers.). Saler et poivrer. Ajouter le mélange printanier et les tomates, puis remuer pour enrober.
Répartir le poulet en croûte, la salade et les patates douces dans les assiettes. Parsemer la salade de feta. Servir la sauce crémeuse à l’aneth comme trempette. Arroser le poulet du jus d’un quartier de citron, si désiré.