Il n’y a rien de mieux qu’une première bouchée de poulet frit croustillant! Ce soir, mettez le paquet avec des frites assaisonnées aux épices BBQ, de la sauce et une divine salade de chou crémeuse!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
2 pièce(s)
Poitrines de poulet
½ tasse(s)
Chapelure panko
(Contient Blé)
460 g
Pomme de terre Russet
2 pièce(s)
Concentré de bouillon de poulet
4 cs
Farine tout usage
(Contient Blé)
1 cs
Assaisonnement BBQ
170 g
Salade de chou
1 cs
Vinaigre de vin blanc
(Contient Sulfites)
2 cs
Mayonnaise
(Contient Oeuf, Moutarde)
56 g
Oignon, haché
¼ cc
Sel*
¼ cc
Poivre*
½ tasse(s)
Huile*
2 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
¼ cc
Sucre*
Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Couper les pommes de terre en deux sur la longueur, puis en tranches de 1,25 cm (1/2 po). Sur une plaque à cuisson tapissée de papier parchemin, arroser les pommes de terre de 1 c. à soupe d’huile et saupoudrer de 1 c. à thé d’assaisonnement BBQ. Saler et poivrer, puis remuer pour enrober. (REMARQUE : Pour 4 personnes, utiliser 2 plaques à cuisson tapissées de papier parchemin avec 1 c. à thé d’assaisonnement BBQ et 1 c. à soupe d’huile chacune.) Faire rôtir au centre du four de 25 à 28 minutes, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres et dorées. (REMARQUE : Pour 4 personnes, faire cuire sur les grilles du centre et du haut, en interchangeant les plaques à mi-cuisson.)
Sécher le poulet avec un essuie-tout. Saler et poivrer les deux côtés. Dans une assiette creuse, mélanger la chapelure, la moitié de la farine et le reste de l’assaisonnement BBQ. Enrober le poulet avec 1 c. à soupe de mayonnaise (doubler la quantité pour 4 personnes). Transférer une cuisse à la fois dans l’assiette, puis presser pour bien recouvrir chaque cuisse du mélange de chapelure panko.
Verser une couche de 0,5 cm (1/4 po) d’huile dans une grande poêle à fond épais et faire chauffer à feu moyen-élevé. Lorsque l’huile est suffisamment chaude pour qu’une goutte de panure grésille lorsqu’on l’ajoute à la poêle, ajouter les hauts de cuisses. Faire cuire de 2 à 3 minutes par côté, jusqu’à ce qu'ils soient dorées et entièrement cuits**. (REMARQUE : Ne pas surcharger la poêle, faire cuire le poulet en étapes au besoin.) À l’aide d’une cuillère à rainures, transférer le poulet dans une assiette recouverte d’un essuie-tout. Saler et poivrer.
Pendant que le poulet se fait frire, fouetter dans un grand bol le vinaigre, 1 c. à soupe de mayonnaise et 1⁄4 c. à thé de sucre (doubler les quantités pour 4 personnes). Ajouter la salade de chou. Saler et poivrer, puis remuer pour enrober.
Faire chauffer une petite casserole à feu moyen-élevé. Ajouter 2 c. à soupe de beurre (doubler la quantité pour 4 personnes), puis les oignons. Faire cuire de 2 à 3 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce que les oignons ramollissent légèrement. Ajouter le reste de la farine. Faire cuire pendant 1 minute, en remuant pour enrober. Ajouter les concentrés de bouillon et 1 tasse d’eau (doubler la quantité pour 4 personnes). Saler et poivrer. Faire cuire de 2 à 3 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement.
Répartir le poulet, la salade chou et les frites dans les assiettes. Servir avec la sauce comme trempette.