Cette recette vous réchauffera le cœur! Le porc est poêlé, puis recouvert d’une sauce sucrée-épicée divine et servi avec des quartiers de patates douces assaisonnés et du brocoli rôti à l’ail. e repas de ce soir a tout pour plaire!
« Faible en calories » est fondé sur un calcul de la quantité de kilocalories par portion
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
340 g
Côtelettes de porc, désossées
1 cs
Fécule de maïs
2 cs
Sirop d'érable
1 cc
Sel d'ail
340 g
Patates douces
1 cs
Mélange d'épices Sud-Ouest
1.5 cc
Sauce piquante
227 g
Choux de Bruxelles
2.5 cs
Huile*
0.13 cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes.Guide pour le niveau d’épice à l’étape 5 : Doux : 1 c. à thé (2 c. à thé) Moyen : 1 1/2 c. à thé (3 c. à thé) Épicé : 3 c. à thé (6 c. à thé) Couper les patates douces en quartiers de 0,5 cm (1⁄4 po). Sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, arroser les patates douces de 1 c. à soupe d’huile. (REMARQUE : 2 plaques à cuisson recouvertes de papier parchemin avec 1 c. à soupe d’huile chacune pour 4 pers.) Assaisonner du mélange d’épices sud-ouest, saler et poivrer, puis remuer pour enrober. Rôtir au centre du four de 22 à 24 min, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce que les patates douces soient tendres et dorées. (REMARQUE : Pour 4 pers., rôtir au centre et dans le haut du four, en interchangeant les plaques à mi-cuisson.)
Entre-temps, sécher le porc avec un essuie-tout. Dans un bol moyen, ajouter la fécule de maïs et la moitié du sel d’ail. Poivrer, puis bien mélanger. Ajouter le porc au mélange de fécule de maïs, puis remuer pour enrober.
Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à soupe (2 c. à soupe) d’huile, puis le porc. Cuire de 4 à 5 min, en retournant à l’occasion, jusqu’à ce qu’il soit doré. Retirer du four avec précaution la plaque à cuisson contenant les patates douces. Pousser les patates douces sur une moitié de la plaque à cuisson. Transférer le porc sur l’autre moitié. (REMARQUE : Répartir le porc sur les plaques à cuisson pour 4 pers.) Rôtir au centre du four de 8 à 10 min, jusqu’à ce que les patates douces soient tendres et que le porc soit entièrement cuit**.
Entre-temps, couper les choux de Bruxelles en deux (couper les plus gros en quatre). Dans un grand bol, ajouter les choux de Bruxelles, le reste du sel d’ail et 1 c. à soupe (2 c. à soupe) d’huile. Poivrer, puis remuer pour enrober. Chauffer la même poêle à feu moyen. Ajouter les choux de Bruxelles et 2 c. à soupe (4 c. à soupe) d’eau. Cuire de 6 à= 8 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les choux de Bruxelles soient légèrement croquants.
Entre-temps, ajouter dans un petit bol le sirop d’érable et 1 1⁄2 c. à thé de sauce piquante. (REMARQUE : Consulter le guide pour le niveau d’épice.) Saler, puis bien mélanger.
Trancher finement le porc. Répartir le porc, les quartiers de patates douces et les choux de Bruxelles dans les assiettes. Arroser le porc d’un filet de sauce à l’érable épicée.