L’emblématique plat italo-américain tant aimé est de retour, mais cette fois-ci, il est composé de porc. Recouvertes d’une sauce tomate écarlate, les côtelettes de porc panées sont parfaitement parsemées de mozzarella. Voilà qui accompagne à merveille les pennes et les épinards frais!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
340 g
Côtelettes de porc, désossées
2 cs
Mayonnaise
(Contient Oeuf, Moutarde Peut contenir Crustacés, Poisson, Gluten, Lait, Moutarde, Sésame, Soya, Sulfites, Blé)
4 cs
Chapelure italienne
(Contient Avoine, Seigle, Sésame, Soya, Blé, Orge, Lait Peut contenir Poisson, Oeuf, Sulfites, Arachides, Triticale, Crustacés, Moutarde, Noix, Soya)
1 pièce(s)
Tomates broyées à l'ail et aux oignons
¾ tasse(s)
Mozzarella, râpée
(Contient Lait)
170 g
Pennes
(Contient Blé)
56 g
Jeunes épinards
1 pièce(s)
Poivron
0.13 cc
Poivre*
0.13 cc
Sel*
3 cs
Huile*
Évider le poivron, puis le couper en morceaux de 0,5 cm (1/4 po). Ajouter la chapelure dans une assiette creuse. Sécher le porc avec un essuie-tout. En maintenant le couteau parallèle à la planche à découper, couper chaque côtelette de porc en son centre, en laissant 1,25 cm (1/2 po) intact à l’autre extrémité. Ouvrir le porc comme un livre. Saler et poivrer les deux côtés. Enrober chaque côtelette de porc de mayonnaise. Presser fermement une côtelette de porc à la fois dans la chapelure pour recouvrir de tous les côtés.
Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter 2 c. à soupe d’huile puis le porc. Faire poêler de 3 à 4 minutes par côté, jusqu’à ce qu’il soit doré. (REMARQUE : Pour 4 personnes, faire poêler le porc en plusieurs étapes, en utilisant 2 c. à soupe d’huile chaque fois.) Transférer le porc sur une plaque à cuisson recouverte de papier d’aluminium. (REMARQUE : Le porc finira de cuire à l’étape 4.) Essuyer la poêle soigneusement.
Pendant que le porc cuit, ajouter les pennes à la casserole d’eau bouillante. Faire cuire à découvert de 10 à 12 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les pâtes soient tendres. Réserver 1⁄4 tasse d’eau de cuisson (doubler la quantité pour 4 personnes), égoutter les pennes et les remettre dans la même casserole, hors du feu.
Garnir le porc de 1/2 tasse de tomates broyées (doubler la quantité pour 4 personnes), puis parsemer de la moitié du fromage. Faire griller au centre du four de 4 à 6 minutes, jusqu’à ce que le fromage soit doré et que le porc soit entièrement cuit**.
Pendant que le porc grille, faire chauffer la même poêle (celle de l’étape 2) à feu moyen- élevé. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis les poivrons. Saler et poivrer. Faire cuire de 2 à 3 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce que les poivrons ramollissent légèrement. Réduire à feu moyen, puis incorporer l’eau de cuisson réservée et le reste des tomates broyées. Faire cuire de 2 à 3 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement. Saler et poivrer, au goût.
Ajouter la sauce et les épinards dans la casserole, puis bien mélanger. Répartir les pennes et le porc dans les assiettes. Parsemer les pennes du reste du fromage.